Bonsoir,
mon soucis est assez basique mais je m'arrache les cheveux car je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Je veux gerer la couleur de de differentes textbox de mon userform et comme cette gestion de couleur se fait lors de plusieurs evenement de mon formulaire et que le traitement est identique au niveau de cette gestion de couleur, j'aimerai faire une fonction GestionCouleur que j'appellerai dans mes differents evenements. Sauf que j'ai une erreur dans mon appel mais je ne sais pas ou???
Voici ma fonction, où TxtName est le nom de mes textbox que je passe en paramettre :
Voici un exemple de procedure où j'appelle ma fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub GestionCouleur_1050(TxtName As String) If TxtName.Value > 10 And TxtName.Value < 50 Then TxtName.Value.BackColor = RGB(255, 255, 255) 'normal If TxtName.Value >= 50 Then TxtName.BackColor = RGB(255, 0, 0) 'Rouge If TxtName.Value <= 10 Then TxtName.BackColor = RGB(0, 255, 0) 'vert End Sub
Une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Cmd_GSMS_Click() Txt_GSMS.Value = Val(Txt_GSMS.Value) + Val(Txt_AddGSMS.Value) 'gestion couleur GestionCouleur_1050(Txt_GSMS) End Sub
Merci infiniment par avance!
![]()
Partager