Bonjour a tous,
Voila, j'essaye de mettre au point une application utilisant swing/awt et qui nécéssite de superposer un grand nombre d'images png (40) de taille moyenne 15ko.
Donc je crée normallement un tableau de 40 images, qui devraient s'afficher avec la méthode paint() via un héritage de la classe Frame.
Je n'ai d'abord pu afficher que quelques images avant d'avoir une exception Out of Memory (java Heap Space).
Après m'etre documenté, j'ai essayé d'agrandir la mémoire dédiée a mon application (1go).
Seulement les images s'affichent puis se réaffichent un certain nombre de fois jusqu'a ne plus bouger. Mais toutes les images ne sont pas affichées...
J'ai essayé différentes méthodes, via JAI(java advanced imaging) notemment mais les erreurs étaient les mêmes.
En regardant l mémoire occupée par le programme, je constate qu'il prend 350 mo en ram ce qui me parait abérant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème?
Merci D'avance
Shoki
P.S. Je pense que le réaffichage viens d'un accès simultané de deux thread (lancée par drawimage()) sur la sortie d'écran, c'est à dire sur la même couche, mais je n'ai pas trouvé de documentation m'expliquant le fonctionnement interne de la méthode
Partager