Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de rendre la création d'un composant Silverlight dynamique.
Je m'explique, le but serait d'avoir un appli Silverlight, dont le "panneau" centrale pourrait afficher des contrôles dynamiquement, sur la base d'un fichier xml de paramétrage.
Ce fichier intègrerait le libellé de chaque zone (nom, prénom, adresse), ainsi que son type (Combobox, editbox, textbox, etc.).
L'utilisateur pourrait sélectionner un fichier xml parmi une liste présente dans une Combo à partir d'un menu. Chaque changement de template, devra permettre le rafraichissement du panneau central.
Est-ce possible de faire cela en Silverlight et d'avoir un tel paramétrage dynamique ?
J'ai déjà eu cette approche pour un projet Flash et il a été possible d'avoir le processus suivant :
- L'appli Flash parse un XML de configuration lors de son démarrage.
- sur la base du fichier XML, l'appli Flash s'auto paramètre en faisant apparaître des liens, ou des boutons.
Dans ce cas ci, le paramétrage de l'écran finale se fait sur la base d'un XML statique (pas de choix) et dont l'accès se fait via une URL à chaque démarrage. Donc il n'y a pas de reconfiguration à la volée. Si une modif est faîte dans le fichier XML, un redémarrage de l'appli est nécessaire.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance de votre retour.
Partager