IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Référence a un service pour une apply silverlight, introuvable :(


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Référence a un service pour une apply silverlight, introuvable :(
    Bonjour,

    j'ai un soucis lorsque j'ajoute un service référence à mon application silverlight 2. Quand je fais découvrir il me trouve bien la réf de mon service, mais quand je la selection et que je clique sur "ok" ben il n'arrive pas à la joindre. (le serveur de test se lance, puis l'erreur arrive).

    Voila ce que j'obtiens :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
     
    Une erreur s'est produite lors du téléchargement de 'http://localhost:50552/Service1.svc'.
    La demande a échoué avec le message d'erreur*:
    --
    <html>
        <head>
            <title>Le type «*WcfService1.Service1*» fourni en tant que valeur de l’attribut Service dans la directive ServiceHost est introuvable.</title>
            <style>
             body {font-family:"Verdana";font-weight:normal;font-size: .7em;color:black;} 
             p {font-family:"Verdana";font-weight:normal;color:black;margin-top: -5px}
             b {font-family:"Verdana";font-weight:bold;color:black;margin-top: -5px}
             H1 { font-family:"Verdana";font-weight:normal;font-size:18pt;color:red }
             H2 { font-family:"Verdana";font-weight:normal;font-size:14pt;color:maroon }
             pre {font-family:"Lucida Console";font-size: .9em}
             .marker {font-weight: bold; color: black;text-decoration: none;}
             .version {color: gray;}
             .error {margin-bottom: 10px;}
             .expandable { text-decoration:underline; font-weight:bold; color:navy; cursor:hand; }
            </style>
        </head>
     
        <body bgcolor="white">
     
                <span><H1>Erreur du serveur dans l'application '/'.<hr width=100% size=1 color=silver></H1>
     
                <h2> <i>Le type «*WcfService1.Service1*» fourni en tant que valeur de l’attribut Service dans la directive ServiceHost est introuvable.</i> </h2></span>
     
                <font face="Arial, Helvetica, Geneva, SunSans-Regular, sans-serif ">
     
                <b> Description*: </b>Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
     
                <br><br>
     
                <b> Détails de l'exception: </b>System.InvalidOperationException: Le type «*WcfService1.Service1*» fourni en tant que valeur de l’attribut Service dans la directive ServiceHost est introuvable.<br><br>
     
                <b>Erreur source:</b> <br><br>
     
                <table width=100% bgcolor="#ffffcc">
                   <tr>
                      <td>
                          <code>
     
    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.</code>
     
                      </td>
                   </tr>
                </table>
     
                <br>
     
                <b>Trace de la pile:</b> <br><br>
     
                <table width=100% bgcolor="#ffffcc">
                   <tr>
                      <td>
                          <code><pre>
     
    [InvalidOperationException: Le type «*WcfService1.Service1*» fourni en tant que valeur de l’attribut Service dans la directive ServiceHost est introuvable.]
       System.ServiceModel.Activation.ServiceHostFactory.CreateServiceHost(String constructorString, Uri[] baseAddresses) +4073642
       System.ServiceModel.HostingManager.CreateService(String normalizedVirtualPath) +11659932
       System.ServiceModel.HostingManager.ActivateService(String normalizedVirtualPath) +42
       System.ServiceModel.HostingManager.EnsureServiceAvailable(String normalizedVirtualPath) +479
     
    [ServiceActivationException: Le service «*/Service1.svc*» ne peut pas être activé en raison d’une exception lors de la compilation. Le message de l’exception est*: Le type «*WcfService1.Service1*» fourni en tant que valeur de l’attribut Service dans la directive ServiceHost est introuvable..]
       System.ServiceModel.AsyncResult.End(IAsyncResult result) +11531006
       System.ServiceModel.Activation.HostedHttpRequestAsyncResult.End(IAsyncResult result) +194
       System.ServiceModel.Activation.HostedHttpRequestAsyncResult.ExecuteSynchronous(HttpApplication context, Boolean flowContext) +176
       System.ServiceModel.Activation.HttpModule.ProcessRequest(Object sender, EventArgs e) +278
       System.Web.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +68
       System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +75
    </pre></code>
     
                      </td>
                   </tr>
                </table>
     
                <br>
     
                <hr width=100% size=1 color=silver>
     
                <b>Informations sur la version*:</b>*Version Microsoft .NET Framework*:2.0.50727.3074; Version ASP.NET*:2.0.50727.3074
     
                </font>
     
        </body>
    </html>
    <!-- 
    [InvalidOperationException]: Le type «*WcfService1.Service1*» fourni en tant que valeur de l’attribut Service dans la directive ServiceHost est introuvable.
       à System.ServiceModel.Activation.ServiceHostFactory.CreateServiceHost(String constructorString, Uri[] baseAddresses)
       à System.ServiceModel.ServiceHostingEnvironment.HostingManager.CreateService(String normalizedVirtualPath)
       à System.ServiceModel.ServiceHostingEnvironment.HostingManager.ActivateService(String normalizedVirtualPath)
       à System.ServiceModel.ServiceHostingEnvironment.HostingManager.EnsureServiceAvailable(String normalizedVirtualPath)
    [ServiceActivationException]: Le service «*/Service1.svc*» ne peut pas être activé en raison d’une exception lors de la compilation. Le message de l’exception est*: Le type «*WcfService1.Service1*» fourni en tant que valeur de l’attribut Service dans la directive ServiceHost est introuvable..
       à System.ServiceModel.AsyncResult.End[TAsyncResult](IAsyncResult result)
       à System.ServiceModel.Activation.HostedHttpRequestAsyncResult.End(IAsyncResult result)
       à System.ServiceModel.Activation.HostedHttpRequestAsyncResult.ExecuteSynchronous(HttpApplication context, Boolean flowContext)
       à System.ServiceModel.Activation.HttpModule.ProcessRequest(Object sender, EventArgs e)
       à System.Web.HttpApplication.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute()
       à System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously)
    -->
    --.
    Metadata contient une référence qui ne peut pas être résolue*: «*http://localhost:50552/Service1.svc*».
    Le serveur n’a pas fourni de réponse pertinente*; ceci peut être causé par des contrats qui ne correspondent pas, un arrêt prématuré de la session ou une erreur interne du serveur.
    Si le service est défini dans la solution actuelle, essayez de générer la solution et d'ajouter de nouveau la référence du service.
    Dans les erreurs possibles soumisent par VS (3 dernières ligne du code/code)j'ai tout vérifié sans succés.

    Quelqu'un aurait une idée svp ?

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    1. Est ce que le serveur ASP.Net localhost:50552 est bien démarré ?
    2. Vérifie s'il n'ya pas d'erreur lors de la compilation du projet contenant le service Service1 ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    bonjour,

    1. oui le serveur est bien démarré et le port correspond bien à chaque fois à l'adresse que recherche visual studio pour le service.
    2. La compilation ce passe correctement pour le service


  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    oki je pense avoir trouver.
    Quand vous ajouter votre service WCF il faut faire sur notre solution : ajouter, nouveau site web, puis selectionner notre service (WCF, web etc..)

    A ce moment là la référence se fait correctement.

    En effet si l'on selection Ajouter , nouveau projet, service ben ca marche po

    voilou

    a bientot.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je crois que c'est un peu confus : tu parles de l'ajout du projet contenant le service WCF ou de faire reference au service WCF ?

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 51
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Pour que la référence se fasse (référence à un service depuis une application silverlight) il faut que ce service soit créer en faisant "ajouter un nouveau site web", puis en selectionnant un service.

    Si tu l'ajoutes en faisait "nouveau projet" (dans ta solution) alors quand tu veux faire ta référence, elle ne s'effectue pas. (il dit qu'il trouve aps ton service).

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 34
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Un an plus tard j'ai exactement le même problème.

    J'étais en train de suivre le guide pour les liaisons de données SQL avec silverlight, et impossible de relier le service WCF et l'application.

    Pour créer le service WCF, j'ai ajouté un nouveau élément depuis l'application.
    En regardant le topic, j'ai tenté de créer un nouveau site web-->service WFC, mais visiblement la configuration n'était pas vraiment similaire.

    Personne n'aurait une idée de ce qui peut bien bloquer ?

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Est-ce que tu as créé un item de type Silverlight-enabled WCF service ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 34
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    En effet un service WCF silverlight et j'ai bien changé web.config pour mettre basicHttpBinding a la place de wsHttpBinding.

    Maintenant le guide est en silverlight2 et moi en 3, y a surement des changements pernicieux.

    PS : résolu j'ai supprimé le projet et recommencé de zéro sans utilisé de WF service pour silverlight. Potentiellement une erreur quelque part dans web.config

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SGBD gratuite] base simple pour une appli minimale
    Par trollkipu dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2006, 13h08
  2. Quel EDI pour une appli commerciale?
    Par altadeos dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 18h34
  3. Transaction autonomes pour une appli web en .NET
    Par lex0072 dans le forum Oracle
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2005, 15h36
  4. Protocole spécifique pour une appli client/serveur
    Par SteelBox dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2004, 11h20
  5. [débutant]ou mettre un fichier java pour une appli jsp?
    Par zozolh2 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2004, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo