bonjour ,
je cherche des infos sur ce control . J'ai crée des datasheets . Je n'arrive pas à associer des différents contrôles à chaque datasheet ?
Merci pour vôtre aide![]()
bonjour ,
je cherche des infos sur ce control . J'ai crée des datasheets . Je n'arrive pas à associer des différents contrôles à chaque datasheet ?
Merci pour vôtre aide![]()
Une fois ton TPageControl posé sur ta fiche, il suffit de faire clic-droit => Nouvelle Page pour créer autant de TTabSheet (pages) que nécessaire.
Ensuite il suffit de poser tes composants (bouton, label, edit, etc...) sur chaque page indépendamment les unes des autres.
Qu'est ce que tu n'arrive pas à faire?
créer les datasheet : OK
lors que je pose un bouton dessus le datasheet 1 , je retrouve ce bouton sur tous les autres datasheet .
merci
Est-ce que tu est sûr que tu utilise bien un composant TPageControl? Et pas un TTabControl (ou autre)? Parce que le fonctionnement est complètement différent.
Sur un PageControl, une fois tes pages (TabSheet) créés, chacun est indépendant, et donc un composant placé sur l'un n'est pas visible sur l'autre.
Vérifie que tu place bien ton bouton sur le bon TabSheet, et pas sur un composant Parent (pas sur la Form par exemple).
Essai de partir d'un projet vierge:
Tu as maintenant un PageControl contenant 3 TabSheet (nommés TabSheet1, TabSheet2 et TabSheet3).- Pose un PageControl (onglet Win32 de la palette de composant) sur ta Form
- Clic droit sur ton PageControl puis "Nouvelle Page"
Le bouton est visible sur TabSheet2, pas sur TabSheet1 ou TabSheet3.- Va sur le TabSheet2, et pose un bouton dessus.
Si ca ne marche pas chez toi, je ne comprend pas, c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus basique.
Après je suis sous BCB5, peut être que le composant a évolué dans les dernières versions de l'IDE, et dans ce cas là je ne peut pas t'aider.
Pour revenir sur cette histoire de bouton qui est visible depuis tout les TTabSheet, peut tu vérifier la structure de ta Form.
Sur l'image jointe, dans la partie haute tu as le cas que tu dois rencontrer, c'est à dire ou le bouton est visible depuis tout les ttabsheet car il n'est pas associé à un ttabsheet particulier, mais au formulaire.
Dans la partie basse, tu as la bonne structure qui fait que ton bouton n'est visible que sur le ttabsheet1.
![]()
Son menu c'est Maj + Alt + F11 (dans le Menu Voir, Structure)
Si tu as sauvegardé ton propre bureau, il peut apparaitre avec l'inspecteur d'objet ... (il y a des onglets dans les différentes barres d'outils)
C'est un bien PageControl et non un TabControl ?
Tu es vraiment sur ?
Tu as bien fait Clic Droit "Ajouter un Onglet" qui ajoute TabSheet1, TabSheet2, ...
J'utilise la Trial de XE et j'ai massivement utilisé le PageControl pour mon petit projet d'apprentissage du C++, et cela fonctionne très bien !
il faut bien sélectionner le TabSheet comme Parent, sinon c'est la Form (ou le Panel) qui contient le PageControl qui est le Parent du Control que tu dépose, cela se voit facilement car on peut le sortir en dehors du PageControl !
D'ailleurs essayer de mettre un composant hors d'un PageControl (en Align Client), c'est souvent la mission ! Tu dois avoir une souris magique (ou maudite)
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager