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Entity Framework Discussion :

Comment générer des modèles dans des assemblies différentes


Sujet :

Entity Framework

  1. #1
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    Par défaut Comment générer des modèles dans des assemblies différentes
    Je souhaiterais créer des assemblies contenant chacune une partie différente de ma base.

    - Une assembly pour les données de paramétrage
    - Une assembly pour les données de traitement, faisant référence à l'assembly de paramétrage
    - Une assembly de donnée spécifique faisant référence à l'assembly de traitement et à l'assembly de paramétrage

    Malheureusement, je ne trouve rien sur la manière de bien le faire. Je souhaiterais faire cela pour gérer des options dans mon application et donc, ne pas fournir l'assembly des données spécifiques si mon utilisateur n'en a pas l'option.

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Tu veux faire quoi exactement ? déclarer les classes d'entité dans des assemblies séparés ?

    Déjà, ce n'est possible que si tu travailles en mode "POCO", donc il faut être sous .NET 4.

    Ensuite c'est facile :
    - déclare simplement tes classes dans 3 projets DLL distincts
    - crée un modèle de données Entity Framework dans un autre projet, en mettant rien dans la propriété "Custom tool" (dans les propriétés du fichier edmx). Ce projet doit référencer les 3 premiers
    - dans le même projet que le fichier edmx, crée une classe "MyEntityContext" (ou autre nom adapté), qui hérite de ObjectContext, et déclare dedans des propriétés ObjectSet<T> qui correspondent aux différentes entités :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class MyEntityContext : ObjectContext
    {
        public MyEntityContext(string connectionString,
    	string defaultContainerName)
            : base(connectionString, defaultContainerName)
        {
            Titis = CreateObjectSet<Titi>();
            Tatas = CreateObjectSet<Tata>();
            Totos = CreateObjectSet<Toto>();
        }
     
        public ObjectSet<Titi> Titis { get; private set; }
        public ObjectSet<Tata> Tatas { get; private set; };
        public ObjectSet<Toto> Totos { get; private set; };
     
    }
    (en supposant que tes entités s'appellent Titi, Tata et Toto)

    Contraintes à respecter :
    - Les noms des classes et de leurs propriétés doivent correspondre exactement aux noms des entités et de leurs propriétés
    - Si tu veux utiliser le lazy loading et le tracking automatique des modifications, il faut que tous les membres des classes entités soient virtuels

  3. #3
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    Par défaut
    Alors en fait ce que je voudrais c'est avoir un edmx dans chaque assembly (DLL), de sorte que je ne connaisse les entities que si l'assembly est présente.

    Bien évidemment, je comprends que les entities parentes ne peuvent référencer les entities enfantes. Par contre, je voudrais pouvoir référencer les entities parentes depuis les entities enfantes.

    Chaque assembly ne doit connaitre que ses tables et référencer celles de ses parentes dans une autre assembly.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Citation Envoyé par lbensch Voir le message
    Alors en fait ce que je voudrais c'est avoir un edmx dans chaque assembly (DLL), de sorte que je ne connaisse les entities que si l'assembly est présente.

    Bien évidemment, je comprends que les entities parentes ne peuvent référencer les entities enfantes. Par contre, je voudrais pouvoir référencer les entities parentes depuis les entities enfantes.

    Chaque assembly ne doit connaitre que ses tables et référencer celles de ses parentes dans une autre assembly.
    Je ne crois pas que ce soit possible. Toutes les entités qui ont des relations entre elles doivent être définies dans le même modèle. D'ailleurs tu ne peux pas faire de requêtes Linq qui utilisent plusieurs modèles à la fois...

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