IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

[VB.NET] Comment générer de fichiers avec des templates différents ?


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 270
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut [VB.NET] Comment générer de fichiers avec des templates différents ?
    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d'abord je m'excuse si je poste pas au bon endroit, mais mon problème est autant web que console.

    Voilà ... alors ... voici mon problème. Je suis en train de developper des classes qui me permettent de générer des fichiers (avec des données de base de données) à partir de templates. Ces classes présentent les fonctionnalités suivantes :

    - génération d'UN fichier avec UN template (5 courriers pour 5 personnes dans un même document word par ex)
    - génération de PLUSIEURS fichiers avec UN template (5 courriers pour 5 personnes dans 5 documents word différents par ex)
    - génération de PLUSIEURS fichiers avec PLUSIEURS templates (3 courriers, 2 fax pour 5 personnes dans 5 document word différents par ex)
    - génération d'UN fichier avec PLUSIEURS templates (3 courriers, 2 fax pour 5 personnes dans un même document word par ex)

    Les trois premiers cas ça va, c'est pour le dernier que ça se complique.

    Au tout départ, je faisais tout à la mano côté web, mais les performances .... Du coup j'ai utilisé un composant que vous devez sans doute connaitre : wordreport. Bon là côté performance c'est nickel (enfin c'est mieux). Le problème avec ce composant, c'est que je peux pas charger deux templates sans faire de clear entre les deux, ce qui m'oblige à sauvegarder les fichiers à chaque fois (ce qui revient à mon troisième cas), donc je me dis ok, à la fin tu concatènes le tout et zou ..... et là ..... les performances : Pour info j'utilise streamreader et streamwriter.

    Bon alors du coup j'ai essayé de faire une appli console qui traite mon 4eme cas et je l'appelle avec Diagnostics.Process.Start. Mais c'est guère mieux.

    Alors ma méthode doit sûrement être foireuse, est-ce que qqu'un pourrait me donner un coup de main sur ce coup-là : si vous connaissez un composant qui gère le multiple template ou une méthode de concaténation de fichier performante ou une autre manière de faire ou une corde pour me pendre (bon si on pouvez éviter d'en arriver là )

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 835
    Points : 1 046
    Points
    1 046
    Par défaut
    Salut,

    Oui je l'ai utilisé chez un client. Je devais utiliser des documents "modeles" à trous et remplacer les trous par des infos provenant de la base de données (des lettres en fait, il fallait mettre les infos concernant le destinataire). J'ai eu a concaténer plusieurs documents dans un seul, pas de soucis de perf.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 270
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    coucou,

    plusieurs documents dans un seul ok, mais c'était avec un seul modèle de base ?

    nb : comme d'hab le chevalier blanc est arrivé

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 835
    Points : 1 046
    Points
    1 046
    Par défaut
    Avec un ou plusieurs modèles peu importait. Le modèle objet de aspose word est vraiment bien foutu je trouve, tu crées des objets Document et tu as des méthodes te permettant de copier un document dans un autre. Donc en gros j'avais ça (en pseudo code):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    Document Result = new Document();
     
    foreach(Person)
    {
       Document Temp = GeneratePersonDocument(Person);
       Result.AppendDocument(Temp);
       Result.SauterUnePage();
    }
     
    return Result;
    Si je me souviens bien j'avais pu tester leurs composants gratuitement pour être sur que ça répondait au besoin. Tant que tu n'as pas acheté la licence les composants ajoutes des lignes de texte en rouge au hasard dans les documents générés mais ne sont pas limités fonctionnellement.

    nb : comme d'hab le chevalier blanc est arrivé
    Hehe , je te l'ai dit, j'ai un bot qui surveille tous tes messages pour être le premier à te secourir

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 270
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sphax
    Hehe , je te l'ai dit, j'ai un bot qui surveille tous tes messages pour être le premier à te secourir
    PTDR !!!!!!!!!!

    bon mais ca reste une solution payante. pas d'autres propositions pour régler mon problème ? une idée de composant moins cher, voire gratuit ? ce que j'aimerais bien c'est qd même pouvoir régler ce problème sans passer par un composant

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 270
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    personne n'a un composant de reporting word à me conseiller ? histoire que j'explore d'autres solutions ! up !

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 270
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Pour ceux que ça intéresserait, mon boss a acheté la solution syncfusion et la librairie DocIO est pas mal du tout, elle gère bien le merging et la concaténation de fichiers.

    Voilou !!!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SoapUI] Comment tester un WebService avec des requêtes différentes
    Par houpli dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2012, 13h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 18h30
  3. Structure des fichiers avec des templates
    Par Trunks dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 21h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 14h35
  5. [VS.Net] Comment générer un fichier executable ?
    Par tifawete dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 16h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo