Bonjour,
Je développe actuellement un applicatif que je veux configurer à l'aide d'un fichier XML.
En fait j'ai une classe qui ressemble à celle-ci :
Mon but est d'initialiser MON_INT et MON_FLOAT à l'aide de la méthode static initMesClasses().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 class MaClasse { private: static const float MON_FLOAT; public: static const int MON_INT; /** * Constructeur */ MaClasse(); /** * Destructeur */ ~MaClasse(); /** * Initialise les constantes globales des instances de la classe MaClasse. * @param mon_float un flottant * @param mon_int un entier */ static void initMesClasses(const float mon_float, const int mon_int); };
J'ai donc tout naturellement tenté une affectation dans cette méthode. Du style :
Malheureusement cela ne fonctionne pas. :/ En gros le compilo me dit que je ne peux pas modifier la valeur d'un "const". Cela me parait tout à fait logique, hormis le fait que je n'ai jamais initialisé la constante en question...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaClasse::MON_INT = mon_int;
Donc ma question est : est-ce possible ? Puis-je initialiser mes constantes depuis une methode static ? Si non, quel moyen me permettrait d'initialiser mon appli au début de son exécution (à partir de mon fichier XML) ?
Merci et bonne journée. :]
Partager