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| // Class automatically generated by Dev-C++ New Class wizard
#ifndef PILEMOUVEMENTS_H
#define PILEMOUVEMENTS_H
#include "pile.h" // inheriting class's header file
using namespace std;
/*
* No description
*/
class pileMouvements : public virtual pile<mouvement>
{
public:
// class constructor
pileMouvements();
// class destructor
~pileMouvements();
};
#endif // PILEMOUVEMENTS_H
#ifndef PILECOMPTES_H
#define PILECOMPTES_H
#include "compte.h"
#include "pile.h"
using namespace std;
/*
* No description
*/
class pileComptes :public virtual pile<compte>
{
public:
// class constructor
pileComptes();
// class destructor
~pileComptes();
};
#endif // PILECOMPTES_H
et le fichier pileMenu
#ifndef PILEMENU_H
#define PILEMENU_H
#include "menu.h"
#ifndef PILEMOUVEMENTS_H
#include "pileMouvements.h"
#endif
#ifndef PILECOMPTES_H
#include "pileComptes.h"
#endif
using namespace std;
/*
* No description
*/
class pileMenu
{
protected:
//pile<compte> pile_Comptes;
//pile<mouvement> pile_Mouvements;
pileComptes pile_Comptes;
public:
// class constructor
pileMenu();
// class destructor
~pileMenu();
void chargerMenu(char nomfichier[20]);
void choisirMenuPrincipal(int ichoix);
void choisirMenuCompte(int ichoix);
void choisirMenuMouvement(int ichoix);
};
#endif // PILEMENU_H
voici la pile
#include "iostream"
#include <conio.h>
#include <string.h>
#include <math.h>
#include "compte.h"
#include "mouvement.h"
using namespace std;
//======================================================================
// Déclaration de la classe
//======================================================================
template <class liste> class pile
{
protected :
liste *vect; // pointeur sur la "base" de la pile de listes
int nelem; // nombre d'éléments dans la pile
int idx; // index sur le dernier élément de la pile
int incr; // incrément de la taille de la pile
int ierr; // indicateur d'erreur
liste xerr; // variable d'erreur
static long pcount; // comptecourant les piles de listes
void Initialize (void); // fonction inaccessible de l'extérieur
public :
pile (void); // constructeur
pile (const pile<liste> & Source);
virtual ~pile (void); // destructeur
int Store(const liste f); // stockage dans la pile
liste& Get(void); // lecture du dernier élément
liste& Get(const int i); // lecture d'un élément quelconque
int getIdpile(void);
int Remove(void); // suppression du dernier élément
int Remove(const int i); // suppression d'un élément quelconque
void Flush(void); // nettoyage de la pile
int Count(void); // comptecourant le nombre d'éléments
int IsError(void); // renvoie l'indicateur d'erreur
pile<liste>& operator= (const pile<liste>& source); // copie de la pile
pile<liste>& operator+= (const pile<liste>& Source); // concaténation de piles
pile<liste> operator+ (const pile<liste>& Source); // concaténation dans un autre pile
liste& operator[] (const int i); // lecture d'un élément quelconque
void imprimerComptes(void);
void imprimerMouvements(void);
};
//======================================================================
// Implémentation de la classe
//======================================================================
template <class liste> int pile<liste>::getIdpile(void)
{
return(idx);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> pile<liste>::pile(void)
{
cout<<"Appel " << ++pcount << " du constructeur\n";
Initialize();
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> pile<liste>::pile (const pile<liste> & Source)
{
if (this==&Source) return; // A=A ?
cout<<"Appel " << ++pcount << " du constructeur\n";
Initialize();
if (Source.idx < 0) return; // pile source vide
int nsize = (Source.idx/incr + 1) * incr; // allouer un multiple de incr
vect = new liste [nsize];
ierr = !vect; // allocation ok?
if (ierr) return; // non
nelem = nsize; // oui, alors copier
memcpy (vect, Source.vect, nelem*sizeof(liste));
idx=Source.idx;
return;
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> pile<liste>::~pile(void)
{
cout<<"Appel " << pcount-- << " du destructeur\n";
Flush();
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> void pile<liste>::Initialize(void)
{
vect = NULL;
nelem = 0 ;
idx =-1 ;
incr = 16 ;
ierr = 0 ; // pas d'erreur au départ
memset (&xerr, 0, sizeof(liste) );
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> int pile<liste>::Store(const liste f)
{
cout <<"\nonrentre dans le store\n";
ierr = !(idx < 0x7FFF); // l'indice peut-il être incrémenté ?
if (ierr) return (ierr);
if (idx >= nelem-1) // pile pleine ?
{
cout << "Allongement du vecteur\n";
liste *vbis;
nelem+=incr;
vbis=new liste[nelem];
if (!vbis) return(ierr=-1); // erreur d'allocation ?
memcpy(vbis, vect, (idx+1)*sizeof(liste));
delete [] vect;
vect = vbis;
}
vect[++idx]=f;
cout << "Valeur stockee en [" << idx << "]\n";
return(ierr=0);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> liste& pile<liste>::Get(void)
{
ierr = (idx<0);
if (ierr) return (xerr);
return (*(vect+idx));
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> liste& pile<liste>::Get(const int i)
{
//cout<<"\non rentre dans le get\n";
ierr = ((i<0) || (i>idx) || (idx<0));
if (ierr) return (xerr);
return (*(vect+i));
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> int pile<liste>::Remove(void)
{
ierr = (idx<0);
if (!ierr)
cout << "Element [" << idx-- << "] détruit\n";
return(ierr);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> int pile<liste>::Remove(const int i)
{
ierr = ((i<0) || (i>idx) || (idx<0));
if (!ierr)
{
memmove(vect+i, vect+i+1, (idx-i)*sizeof(liste));
cout << "Element [" << i << "] detruit\n";
idx--;
}
return(ierr);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> inline int pile<liste>::Count(void)
{
return (ierr=0, idx+1);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> inline int pile<liste>::IsError(void)
{
return (ierr);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> void pile<liste>::Flush(void)
{
cout << "Purger la pile\n";
if (vect) delete [] vect;
Initialize();
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> pile<liste> & pile<liste>::operator= (const pile<liste> & Source)
{
if (this==&Source) return(*this); // A=A ?
Flush(); // vider la pile courante
if (Source.idx < 0) return(*this); // pile source vide
int nsize = (Source.idx/incr + 1) * incr; // allouer un multiple de incr
vect = new liste [nsize];
ierr = !vect; // allocation ok?
if (ierr) return(*this); // non
nelem = nsize; // oui, alors copier
memcpy (vect, Source.vect, nelem*sizeof(liste));
idx=Source.idx;
return(*this);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> pile<liste>& pile<liste>::operator+= (const pile<liste> & Source)
{
if (Source.idx < 0) return(*this); // pile source vide
int ndx = idx+Source.idx+1;
int nsize = (ndx/incr + 1) * incr; // allouer un multiple de incr
liste *vbis = new liste [nsize];
ierr = !vect; // allocation ok?
if (ierr) return(*this); // non
// copier les données de *this
memcpy(vbis, vect, (idx+1)*sizeof(liste));
// superposer les données de Source
memcpy(vbis+idx+1, Source.vect, (Source.idx+1)*sizeof(liste));
delete [] vect;
vect = vbis;
nelem= nsize;
idx = ndx;
return(*this);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> pile<liste> pile<liste>::operator+ (const pile<liste> & Source)
{
pile<liste> pile_X = *this;
pile_X += Source;
return (pile_X); // ici, il y a création d'un objet temporaire
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste> liste& pile<liste>::operator[] (const int i)
{
ierr = ((i<0) || (i>idx) || (idx<0));
if (ierr) return (xerr);
return (*(vect+i));
}
//======================================================================
// Initialisation de la variable statique
//======================================================================
template <class liste> long pile<liste>::pcount=0;
//******************************************************** |
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