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 | // Class automatically generated by Dev-C++ New Class wizard
 
#ifndef PILEMOUVEMENTS_H
#define PILEMOUVEMENTS_H
#include "pile.h" // inheriting class's header file
 
using namespace std;
/*
 * No description
 */
class pileMouvements : public virtual pile<mouvement>
{
	public:
		// class constructor
		pileMouvements();
		// class destructor
		~pileMouvements();
};
 
#endif // PILEMOUVEMENTS_H
 
#ifndef PILECOMPTES_H
#define PILECOMPTES_H
#include "compte.h"
#include "pile.h"
using namespace std;
/*
 * No description
 */
class pileComptes :public virtual pile<compte>
{
	public:
		// class constructor
		pileComptes();
		// class destructor
		~pileComptes();
};
 
#endif // PILECOMPTES_H
 
et le fichier pileMenu
#ifndef PILEMENU_H
#define PILEMENU_H
#include "menu.h"
#ifndef PILEMOUVEMENTS_H
#include "pileMouvements.h"
#endif
#ifndef PILECOMPTES_H
#include "pileComptes.h"
#endif
using namespace std;
/*
 * No description
 */
class pileMenu
{
    protected:
     //pile<compte> pile_Comptes;
     //pile<mouvement> pile_Mouvements;
    pileComptes pile_Comptes;
    public:
        // class constructor
        pileMenu();
        // class destructor
        ~pileMenu();
        void chargerMenu(char nomfichier[20]);
        void choisirMenuPrincipal(int ichoix);
        void choisirMenuCompte(int ichoix);
        void choisirMenuMouvement(int ichoix);
};
 
#endif // PILEMENU_H
voici la pile 
#include "iostream"
#include <conio.h>
#include <string.h>
#include <math.h>
#include "compte.h"
#include "mouvement.h"
using namespace std;
//======================================================================
//  Déclaration de la classe
//======================================================================
 
 template <class liste> class pile
{
 protected :
	liste *vect;                                     // pointeur sur la "base" de la pile de listes
	int	 nelem;                                      // nombre d'éléments dans la pile                              
	int	 idx;                                        // index sur le dernier élément de la pile
	int	 incr;                                       // incrément de la taille de la pile
	int  ierr;                                       // indicateur d'erreur
	liste xerr;                                      // variable d'erreur
 
	static long pcount;                              // comptecourant les piles de listes
	void	Initialize (void);                       // fonction inaccessible de l'extérieur
 
 public :
    pile	   (void);                      // constructeur
    pile       (const pile<liste> & Source);
    virtual ~pile	   (void);                      // destructeur
 
    int Store(const liste f);                       // stockage dans la pile
    liste& Get(void);                               // lecture du dernier élément
    liste& Get(const int i);                        // lecture d'un élément quelconque
    int getIdpile(void);
    int Remove(void);                               // suppression du dernier élément
    int Remove(const int i);                        // suppression d'un élément quelconque
    void Flush(void);                               // nettoyage de la pile
    int Count(void);                                // comptecourant le nombre d'éléments
    int IsError(void);                              // renvoie l'indicateur d'erreur
    pile<liste>& operator=  (const pile<liste>& source);    // copie de la pile
    pile<liste>& operator+= (const pile<liste>& Source);    // concaténation de piles
    pile<liste> operator+  (const pile<liste>& Source);    // concaténation dans un autre pile
    liste& operator[] (const int i);                       // lecture d'un élément quelconque
    void imprimerComptes(void);          
    void imprimerMouvements(void);          
};
 
//======================================================================
//  Implémentation de la classe
//======================================================================
template <class liste>    int pile<liste>::getIdpile(void)
{
         return(idx);
}
//----------------------------------------------------------------------
template <class liste>    pile<liste>::pile(void)
{
 cout<<"Appel " << ++pcount << " du constructeur\n";
 Initialize();
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste>    pile<liste>::pile (const pile<liste> & Source)
{
 if (this==&Source) return;                     // A=A ?
 
 cout<<"Appel " << ++pcount << " du constructeur\n";
 Initialize();
 
 if (Source.idx < 0) return;                    // pile source vide
 
 int nsize = (Source.idx/incr + 1) * incr;      // allouer un multiple de incr
 vect = new liste [nsize];
 
 ierr = !vect;                                  // allocation ok?
 if (ierr) return;                              // non
 
 nelem = nsize;                                 // oui, alors copier
 memcpy (vect, Source.vect, nelem*sizeof(liste));
 idx=Source.idx;
 return;
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste>    pile<liste>::~pile(void)
{
 cout<<"Appel " << pcount-- << " du destructeur\n";
 Flush();
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> void pile<liste>::Initialize(void)
{
 vect  = NULL;
 nelem = 0   ;
 idx   =-1   ;
 incr  = 16  ;
 ierr  = 0   ;      // pas d'erreur au départ
 memset (&xerr, 0, sizeof(liste) );
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> int pile<liste>::Store(const liste f)
{
 cout <<"\nonrentre dans le store\n";
 ierr = !(idx < 0x7FFF);        // l'indice peut-il être incrémenté ?
 if (ierr) return (ierr);
 
 if (idx >= nelem-1)	        // pile pleine ?
    {
     cout << "Allongement du vecteur\n";
 
     liste *vbis;
     nelem+=incr;
     vbis=new liste[nelem];
     if (!vbis) return(ierr=-1);     // erreur d'allocation ?
 
     memcpy(vbis, vect, (idx+1)*sizeof(liste));
     delete [] vect;
     vect = vbis;
    }
 
 vect[++idx]=f;
 cout << "Valeur stockee en [" << idx << "]\n";
 return(ierr=0);
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> liste& pile<liste>::Get(void)
{
 ierr = (idx<0);
 if (ierr) return (xerr);
 return (*(vect+idx));
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> liste& pile<liste>::Get(const int i)
{
 //cout<<"\non rentre dans le get\n";
 ierr = ((i<0) || (i>idx) || (idx<0));
 if (ierr) return (xerr);
 return (*(vect+i));
 
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> int pile<liste>::Remove(void)
{
 ierr = (idx<0);
 if (!ierr)
     cout << "Element [" << idx-- << "] détruit\n";
 return(ierr);
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> int pile<liste>::Remove(const int i)
{
 ierr = ((i<0) || (i>idx) || (idx<0));
 if (!ierr)
    {
     memmove(vect+i, vect+i+1, (idx-i)*sizeof(liste));
     cout << "Element [" << i << "] detruit\n";
     idx--;
    }
 return(ierr);
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> inline int pile<liste>::Count(void)
{
 return (ierr=0, idx+1);
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> inline int pile<liste>::IsError(void)
{
 return (ierr);
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> void pile<liste>::Flush(void)
{
 cout << "Purger la pile\n";
 if (vect) delete [] vect;
 Initialize();
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> pile<liste> & pile<liste>::operator= (const pile<liste> & Source)
{
 if (this==&Source) return(*this);          // A=A ?
 Flush();				                    // vider la pile courante
 
 if (Source.idx < 0) return(*this);         // pile source vide
 
 int nsize = (Source.idx/incr + 1) * incr;  // allouer un multiple de incr
 vect = new liste [nsize];
 
 ierr = !vect;                              // allocation ok?
 if (ierr) return(*this);                   // non
 
 nelem = nsize;                             // oui, alors copier
 memcpy (vect, Source.vect, nelem*sizeof(liste));
 idx=Source.idx;
 return(*this);
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> pile<liste>& pile<liste>::operator+= (const pile<liste> & Source)
{
 if (Source.idx < 0) return(*this);     // pile source vide
 
 int ndx     = idx+Source.idx+1;
 int nsize   = (ndx/incr + 1) * incr;   // allouer un multiple de incr
 liste *vbis = new liste [nsize];
 
 ierr = !vect;                          // allocation ok?
 if (ierr) return(*this);               // non
 
					// copier les données de *this
 memcpy(vbis, vect, (idx+1)*sizeof(liste));
					// superposer les données de Source
 memcpy(vbis+idx+1, Source.vect, (Source.idx+1)*sizeof(liste));
 
 delete [] vect;
 vect = vbis;
 nelem= nsize;
 idx  = ndx;
 
 return(*this);
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> pile<liste> pile<liste>::operator+ (const pile<liste> & Source)
{
 pile<liste> pile_X = *this;
 pile_X += Source;
 return (pile_X);       // ici, il y a création d'un objet temporaire
}
 
//----------------------------------------------------------------------
 
template <class liste> liste& pile<liste>::operator[] (const int i)
{
 ierr = ((i<0) || (i>idx) || (idx<0));
 if (ierr) return (xerr);
 return (*(vect+i));
}
 
//======================================================================
//  Initialisation de la variable statique
//======================================================================
 
template <class liste> long pile<liste>::pcount=0;
 
 //******************************************************** | 
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