Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de re-programmer après une période de pause en raison de ma scolarité (1ere), et donc actuellement, le seul point où je bute sur mon projet est le suivant :
-Faire un sorte que quand mon logiciel s'ouvre, il vérifie automatiquement s'il n'y à pas une mise à jour de disponible sur un site pré-définis, genre "http://www.monsite.com/monlogiciel.exe".

J'ai vus qu'il y a dans Visual Basic Express 2010 la catégorie : Publier, dans le panneau "MyProject".
Le seul bémol, est que pour une raison qui apparemment s'identifie au fait que je n'est pas ce qu'il faut sur le serveur en fance (mutualisé), et que donc il faudrait un hébergeur acceptant et disposant d'une structure .NET. Dans ce cas là, sachant que cela va me coûter encore de l'argent, je préfère en venir à une autre méthode, c'est à dire insérer un système de MAJ dans mon code (barre de progression avec %, vérification au démarrage du logiciel , d'une possible maj sur le serveur, etc.).

Donc je fais appel à vous, car mes compétences ne sont pas aussi avancés, le temps n'est malheureusement pas coutume de nos jours(école, travail, etc.).

Merci de votre aide et de votre lecture.