Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère avoir posté mon sujet au bon endroit !!
Voilà, j'aurais besoin de votre aide pour écrire une macro me permettant, à partir d'une liste de données sous excel, d'extraire les adresses mails sélectionnées pour en faire une liste d'envoi. En fait, ça j'y suis arrivé. Le problème est que mon logiciel de messagerie n'accepte pas plus de 49 destinataires. Je cherche donc un moyen pour qu'une fois les 49 adresses compactées, il me les affichent, et effectue un nouveau compactage qu'il affichera dans la cellule d'après, etc etc...jusqu'à ce que la sélection soit finie. Je ne sais pas si je m'exprime bien. Voici le code que j'ai écris jusqu'à maintenant avec les explications :
Voilà, j'aimerais garder ce principe, mais quand j'arrive a 49 adresses compactées, j'aimerais que les 49 suivantes soient affichées dans la colonne d'après, et ainsi de suite....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Mail() For Each cellule In Selection ' pour chaque cellule sélectionnée If Not IsEmpty(cellule.Value) Then ' Si elle n'est pas vide If cellule.EntireRow.Hidden = False Then ' si la ligne n'est pas cachée (car filtres) If cellule.Font.Bold = False Then ' si elle n'est pas en gras (permet d'enlever l'entête de colonne) contenu = contenu & cellule & "; " ' alors compactage des adresses mails en les séparant par un point virgule End If End If End If Next Cells(1, 4) = contenu ' affichage du compactage ligne 1 colonne 4 End Sub
Merci de votre aide
Partager