Salut a tous.
Je savais créer et exploiter un fichier de ressources dans Delphi 8 mais j'ignore comment faire avec la version 2010.
Quelqu'un sait faire ?
Salut a tous.
Je savais créer et exploiter un fichier de ressources dans Delphi 8 mais j'ignore comment faire avec la version 2010.
Quelqu'un sait faire ?
Euh, exactement de la même façon qu'avant, me semble-t-il. Je n'ai pas utilisé Delphi 8, mais depuis Delphi 2 c'est toujours pareil.
Tu as un soucis particulier ?
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
C'est-à-dire que les versions antérieures à 2010 fournissaient un éditeur d'image qui permettait, entre autre, de créer un fichier de ressources.
Avec la version 2010, cet outil a disparu et l'EDI créé automatiquement un fichier .res dans le projet.
Comment puis-je faire pour l'exploiter ?
Salut,
En utilisant ResHack, peut-être ?
Bonsoir à toutes et à tous,
@ Laskar, utilise Brcc32.exe pour ton fichier Ressource, cela devrait se trouver dans le dossier "Bin" de ton Delphi.
Tu crées ton fichier *.rc (simple fichier texte) et ensuite tu compiles en ligne de commande avec Brcc32.exe.
Dans ton application, tu ajoutes :
Tous tes documents (fichiers, sons, images) renseignés dans ton fichier *.rc doivent être dans le même dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 implementation {$R *.DFM} {$R exemple.RES} //fichier contenant tes ressources
Pour ma part, j'utilisais Brcc32.exe directement dans le dossier de création de ma ressource.
@+,
Cincap
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras