Bonjour a tous,
Voilà je sais comment mettre une image dans mon executable : il faut rajouter un fichier *.rc au projet et ecrire par exemple :
1 BITMAP "image.bmp"
Mais comment faire apres pour récuperer l'image avec SDL_LoadBMP
merci
Bonjour a tous,
Voilà je sais comment mettre une image dans mon executable : il faut rajouter un fichier *.rc au projet et ecrire par exemple :
1 BITMAP "image.bmp"
Mais comment faire apres pour récuperer l'image avec SDL_LoadBMP
merci
En effet, c'est un concept Windows donc ce n'est pas portable.Envoyé par Clément76
Qui dit pas portable, dit que cela ne peut pas se trouver dans la SDL.
Je ne connais pas du tout comment gérer les ressources dans un exécutable...
Mais si tu arrives à les charger en mémoire, tu peux créer un SDL_RWops avec cette fonction :
et ensuite créer une surface à partir de celle-ci avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SDL_RWops * SDL_RWFromMem(void *mem, int size);
Remarque : j'ai en tête qu'il ne faut pas libérer la mémoire avant la fin d'utilisation de la surface en question. Cherche dans ce forum, nous en avons parler dans le passé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SDL_Surface * SDL_LoadBMP_RW(SDL_RWops *src, int freesrc);
Jc
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