Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux à cause d'un problème bizarre.
Soit un movie clip qui charge un fichier swf dans un masque:
Dans cartoon.swf, il y a un onglet coulissant, cet onglet englobe un Movie Clip qui est une instance d'un Button. Ce bouton a un label.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var masque:Cgamemask = new Cgamemask(); addChild(masque) var ldr:loader = new Loader(); ldr.mask = masque; var urlReq:URLRequest = new URLRequest("cartoon.swf") ldr.load(urlEq); addChild(ldr);
Quand je teste cartoon.swf tout seul, le label du bouton est bien caché quand l'onglet est replié (dans cette position, il y a un layer par-dessus), et apparaît bien avec le bouton quand l'onglet est déplié.
Quand je teste à partir du movie clip qui charge cartoon.swf, le label du bouton passe à travers toutes les couches et est visible même quand l'onglet est replié. En plus, dans cette position, le label est même en dehors du masque, donc à fortiori il ne devrait pas être visible.
Alors, d'où vient ce problème? J'ai déjà googelisé pas mal pour voir si ce n'était pas un bug connu (auquel cas il n'y a rien à faire que trouver une autre façon de procéder) ou bien si c'est moi qui fait quelque chose de travers.
Merci d'avance pour vos lumières.
Partager