Bonjour,

Je travaille actuellement sur la version d'un nouveau site Internet actuellement en pré-production. Sur ce site les visiteurs trouverons un e-commerce d'articles de camping et auront la possibilité de louer, consulter et acheter des camping cars.

Mon site est réalisé avec le CMS Joomla et le composant CCK Jseblod. Via ce composant j'ai pu réaliser un formulaire de recherche permettant aux visiteurs de trouver les véhicules disponibles en stock selon certains critères :

Ex : neuf ou occasion, type d'essence, camping car ou caravane, fourchette de prix, options, etc...

Ce formulaire mélange des drop down list, des boutons radios et checkbox. Le formulaire fonctionne parfaitement mais j'aimerais lui rajouter une fonction que je vais décrire ci-dessous. Surtout je ne sais pas quoi écrire dans le code pour réaliser mon souhait.

Voilà ce que j'aimerais réaliser :


Au début du formulaire, le visiteur à le choix (via un drop down list) entre le "camping car" et "la caravane". Si le visiteur choisi le "camping car" c'est parfait car tous les champs suivants du formulaire seront utiles pour affiner sa recherche par contre si il choisi "la caravane" plusieurs champs ne seront alors pas utile comme le champs "type d'essence" (essence, diesel, etc...) En effet pour une caravane le choix de l'énergie n'as pas lieu puisqu'elle est tractée par un véhicule.

Donc j'aimerais obtenir le bout de code qui me permettra ceci :

Lorsque le visiteur choisi dans le formulaire" la caravane" comme attribut tous les champs inutiles pour cette attribut disparaisse (donc ne se charge pas). Voilà tout!


Dans l'attente de votre précieuse aide pour mon premier post sur ce forum, je vous souhaite une agréable après midi.

Marco