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ActionScript 3 Discussion :

tir d'un missile ou atre , setinterval() ou timer()


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut tir d'un missile ou atre , setinterval() ou timer()
    bonjour,

    sur la projet d'un pti jeux j'aimerai que l'utilisateur ne puisse pas envoyer des centaine de missiles en appuyant sur un bouton mais qu'il y est un temps entre deux tir, pareil pour un perso avec une épée par exemple comment mettre un temps entre deux coup d'épée ?

    j'ai essayé avec un timer() mais sans succès et il parait que setInterval() n'est pas conseillé et donne des erreur de compilation ?

    quelqu'un à des idées ?

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par davs34 Voir le message
    j'ai essayé avec un timer() mais sans succès
    tu peux nous montrer ton code ?

  3. #3
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    Par défaut
    merci de venir sur mon sujet

    je vais essayer d'isoler le code et de le rendre lisible

    ca c'est le code qui est geré par un évènement ( la souri qui clique sur un sprite nomé padBout1 )


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	// Gestion du tir
    	if (padBout1)
    	{
     
    		if (! onTir) 
                    // onTir permet de lancer qu'un seul missile et d'obliger a lacher le bouton
    		{
    			onTir= true ;
     
    			var missile_MC = new Missile();
    			// appel la classe Missile ( missNb,missType,missX,missY)
    			missileCount ++;
    			missile_MC.name = "missile"+missileCount;
    			missile_MC.tir(missileCount,1); 
     
    			missile_MC.name = missileCount ;
    			addChild(missile_MC);
    			missile_MC.y = heroAvion_MC.y;
    			missile_MC.x = heroAvion_MC.x;
     
    		}
     
            }
    	else
    	{
     
    		onTir = false;
     
    	}

    et ca c'est ma classe missile :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package 
    {
    	import flash.display.*;
    	import flash.events.*;
    	import flash.text.*;
    	public class Missile extends MovieClip
    	{
     
    		public var missSpeed:int;
    		public var missDistance:int;
    		public var missCount:int;/* sert a rien ? */
    		public var missType:int;
     
    		public function Missile():void
    		{
     
     
    		}
     
    		public function tir(mCount:int,missType)
    		{
     
     
    			missSpeed = 8;
    			missCount = mCount;
     
    					var miss:Sprite = new Obst1();
    			miss.name = "miss" + missCount;
    			addChild(miss);
    			trace("classe missile : "+this+"  "+"miss"+missCount+"  ");
     
    			addEventListener(Event.ENTER_FRAME, moveMissile);
     
    		}
    		public function moveMissile(e:Event)
    		{
    			//bouge le missile de bas en haut
    			y -=  missSpeed;
    			//si touche le bord de l'ecran ( proche de 0 )
    			if (y < 100)
    			{
    				//lance la fonction kill
    				killMissile();
     
    				return;
    			}
     
    		}
     
    		//supprime le l'ecouteur ENTER_FRAME et le child
    		public function killMissile()
    		{
    			removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, moveMissile);
    			//stage.this.removeChild(getChildByName("miss"+missCount));//marche pas
    			removeChild(getChildByName("miss"+missCount));
     
    		}
     
    	}
     
    }

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