Salut,
Je voudrai savoir: comment est-ce possible de connaitre son temps de latence sur un jeu?
Je subis trop de déconnections et il se peut qu'il soit trop élever, ou que ma bande passante trop faible.
Merci
Salut,
Je voudrai savoir: comment est-ce possible de connaitre son temps de latence sur un jeu?
Je subis trop de déconnections et il se peut qu'il soit trop élever, ou que ma bande passante trop faible.
Merci
non
et puis ca ne veut rien dire. comme tu le sais, la latence, c'est le decalage entre l'envoi et la reception d'un flux.
maintenant, latence de quoi, d'informations? à quel moment? qu'est qui est envoyé au serveur? qu'attends le serveur? quel est le timout avant la deconnexion? trop d'inconnues pour savoir ce à quoi correspond la latence sur ton jeu.
et maintennat, meme si tu le savais, pour le calculer... il faudrait te baser (comprarer) par rapport à quelque chose. mais quoi?
essaie ta machine chez une personne ayant une grosse connexion. tu verras de suite c'est si c'est reseau ou hardware
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
En fait sur certains jeux, comme counter-strike, battlefield, dans l'affichage des stats il y a une colonne Latence. Chez moi ça varie entre 30 et 70, ce qui plutot bon donc le jeu ne rame pas, pas de problème de connection etc...
Sur le jeu duquel je parle, il n'y a aucune information à ce sujet, par contre dans une partie avec d'autres joueur il apparait parfois des fenetres avec "En attente des joueurs..." (quand la connection n'arrive pas à suivre le jeu) Quand ça m'arrive, d'après la documention officielle (Battle.net), c'est ou que soit ma latence est trop élevée (il disent > 500ms), soit que ma bande passante trop faible.
C'est donc ça ma question: comment je pourrai connaitre ce temps de latence? Pourquoi ils parlent dans la doc de 500mx si on a aucune moyen de le calculer? C'est vrai, je ne vois pas comment je pourrai le savoir, mais on ne sait jamais.
J'espere avoir été plus clair.
Bonjour,
Ce que tu appelles latence et qui est probablement la traduction plus qu'approximative (ou tout du moins très litérale) de latency est le temps de réponse d'un ping.
Un ping correspond à l'envoie d'un paquet de ta machine vers une autre machine, qui renvoie alors un paquet pong (non, je ne rigole pas, ce sont bien les noms).
Le temps entre l'envoie de ton paquet poing et la réception du paquet pong définit, en gros, la qualité du réseau. ca va dépendre de la bande passante que tu as, de ta distance au serveur, de l'encombrement de celui-ci, etc.
Donc pour connaître ton temps de latence, il te suffit d'ouvrir une fenêtre DOS (demarrer, exécuter, puis taper cmd), et d'y taper
Au bout d'un certain temps, tu fais un ctrl-c, et tu verras un résumé te donnant le temps minimum, le temps maximum, ainsi que le temps moyen.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ping -t <adresse_ip_ou_nom_du_serveur>
Attention, ce test ne te fournit qu'une réponse à l'instant ou tu as fait le ping ; le serveur peut alors être en faible charge et répondre rapidement. Le simple temps de lancer le jeu, le serveur peut devenir surchargé, et ton temps de réponse deviendra bien supérieur.
Oui c'est bien de cela que je parlais.
Merci j'ai fais les test, et je n'ai pas été déçu
Vers wanadoo j'ai une moyenne de 37ms mais sur battle.net (site officiel du jeu en ligne, mais sans rapport direct avec le jeu, enfin je pense) je n'ai pas de réponse...
Ils peuvent aussi avoir bloqué le ping. Certaines personnes sont en effet persuadées que cela va ralentir leur serveur. Si c'est le cas, alors il est plus que temps de changer le serveur...Envoyé par Anduriel
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