Bonjour,
Je tiens à signaler avant tout que je suis un grand débutant!
Je voudrais faire un outil pour activer ou désactiver le write filter sur XPe. Pour cela, je vérifie en premier lieu l'état du writefilter:
1. for /f "tokens=*" %%a in ('fbwfmgr.exe ^| findstr.exe /C:"filter state: enabled."') do @set WFstatus=%%a
2. echo %WFStatus%
quand le write filter est activé la console affiche bien: filter state: enabled.
Ensuite je veux poser une condition pour faire afficher un menu selon que le write filter est activé ou pas:
3. if %WFStatus%=="filter state: enabled." GOTO MenuDisable ELSE GOTO MemuEnable
Et là c'est le drame... La console se ferme (les deux menus existes bien et j'arrive à les appeler en remplaçant la ligne 3 par un simple Goto).
J'ai fait des recherches sur plusieurs sites pour essayer une syntaxe qui fonctionne mais je dois inévitablement rater quelque chose.
Comme je le dis je suis un grand débutant. Je présume que ma variable %WFStatus% ne peux pas être comparé à une chaine de caractère. Si c'est bien cela, est-ce que vous auriez une solution s'il vous plait?
Merci d'avance et bonne journée.
Partager