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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Image externe en bitmap


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut Image externe en bitmap
    Bonjour,

    J'ai développé un flash qui permet de faire un coloriage pour les enfants. Lorsque je met mon image (qui est un gif) dans ma bibliothèque et que je crée un objet bitmap avec mon image dedans, j'ai aucun soucis , j'arrive bien a changer les couleurs de l'image.
    voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var mc:MovieClip =_level0.createEmptyMovieClip("coloriageMc",this.getNextHighestDepth());
    var bmpd:BitmapData = BitmapData.loadBitmap( 'coloriage01');
    mc.attachBitmap( bmpd, _level0.getNextHighestDepth() );
    mc._x = 350 ;
    mc._y = 10 ;
    Mon soucis c'est que l'image du dessin est administrable et donc stocké sur le serveur.
    Je récupère donc le lien de mon image (remoting), je la charge dans un clip mais pas moyen de modifier les couleurs, je pense pourtant bien la transformer en bitmap, voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Création d'un clip destiné à recevoir le fichier externe
    		var mc:MovieClip =_level0.createEmptyMovieClip("coloriageMc",this.getNextHighestDepth());
     
    		/*
     
    		Utilisez la classe MovieClipLoader de manière à savoir
    		quand le fichier externe est chargé ou si le chargement a échoué
     
    		*/
     
    		loader = new MovieClipLoader()
     
    		// Obtention des mises à jour de l'état par déclenchement d'événements
    		loader.addListener(_level0)
     
    		// Chargement du fichier externe dans le clip récepteur
    		loader.loadClip(_global.che+"images_produit/upload_direct/"+pData.getItemAt(j)["fichier"],coloriageMc)
     
     
    		// Cette fonction est appelée par l'objet 'loader' dès que le fichier est chargé et prêt à l'emploi.
    		function onLoadInit()
    		{
     
    		/*
    		Créez un nouvel objet bitmap en mémoire de même taille que
    		le fichier chargé et remplissez-le de pixels transparents.
    		*/
    			myBitmap = new BitmapData(563, 456,true,0x00FF0000)
    		trace('ici');
    			// Instantané du clip contenant le fichier externe chargé
    			myBitmap.draw(coloriageMc)
     
    			// Suppression du clip devenu inutile
    			coloriageMc.removeMovieClip()
    		}
     
    		var bmpd:BitmapData = BitmapData.loadBitmap( 'coloriage01');
    		mc.attachBitmap( myBitmap, _level0.getNextHighestDepth() );
    		mc._x = 350 ;
    		mc._y = 10 ;
    J'espère être clair, merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    createEmptyMovieClip
    cette méthode est supprimé dans l'AS3 !
    meme remarque pour MovieClipLoader


    sinon un simple draw() suffit pour passer d'un DisplayObject a un BitmapData ... mais corrige d'abord toutes les erreurs de ton code

  3. #3
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    Par défaut
    Toutes les erreurs ? Je comprend pas car les méthodes n'existent plus mais elles fonctionnent.

  4. #4
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    Par défaut
    Je ne vois pas ce qui fait ça fonctionne pas avec le code fournit

  5. #5
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var load:Loader = new Loader();
    load.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.OPEN, this.evtDebutChargement);
    load.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, this.evtErreurChargement);
    load.contentLoaderInfo.addEventListener(SecurityErrorEvent.SECURITY_ERROR, this.evtErreurChargement);
    load.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE , this.evtFinChargement);
    var req:URLRequest = new URLRequest("fichier.png");
    load.load(req);
     
     
    /**
    * Réponse aux évenements du Loader
    */
    private function evtDebutChargement(ev:Event):void {
    	trace("evtDebutChargement ");
    }
     
    /**
    * Réponse aux évenements du Loader
    */
    private function evtErreurChargement(ev:Event):void {
    	trace("evtErreurChargement ");
    }
     
    /**
    * Réponse aux évenements du Loader
    */
    private function evtFinChargement(ev:Event):void {
    	trace("evtFinChargement ");
    }
    c'est la facon de faire en AS3.

    dans evtFinChargement, tu fait le draw sur le Loader pour recuperer ton bmd



    je te conseille de lire ceci :
    http://help.adobe.com/fr_FR/AS3LCR/F...migration.html
    http://help.adobe.com/fr_FR/AS3LCR/F...ay/Loader.html

  6. #6
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    Par défaut
    Je me suis planté, mon script est en AS2

    Par contre je ne sais pas comment déplacer un topic

    EDIT (beekeep) Déplacé

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