IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

À quoi sept le mpeg-7


Sujet :

Traitement d'images

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Par défaut À quoi sept le mpeg-7
    Bonjour,

    Je voudrais stocker dans une base de donnée les pixel d'une image, les coordonnée des contour ainsi que les pixels représentant les texture et les objets. Je suis tombe sur le mpeg-7 qui semble être un outil pour décrire et stocker au format xml ce genre de donnée. Malheureusement, je n'ai pas trouver d'outil pour faire l'interse (reconstituer une image à partir d'un fichier xml mgeg-7). Je ne sais donc pas quoi faire avec ces fichiers. Si le mpeg-7 n'est pas conçu pour ce que je tenté de faire, y'a-il une autre technologie qui le permette ?

    Merci pour vos réponses

    Salutations

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Malheureusement, je n'ai pas trouver d'outil pour faire l'interse (reconstituer une image à partir d'un fichier xml mgeg-7). Je ne sais donc pas quoi faire avec ces fichiers. Si le mpeg-7 n'est pas conçu pour ce que je tenté de faire, y'a-il une autre technologie qui le permette ?
    Non, ça on ne peut pas faire. Le MPEG-7 décrit des "caractéristiques" d'une image (ou d'un bloc d'images), mais il ne contient pas le contenu de l'image (ça c'est le role de MPEG-4). Les infos MPEG-7 sont normalement faites pour être insérées à la suite des infos MPEG-4 : cela permet d'avoir un seul fichiers avec du contenu et de la description.

    fichier: [entete]...[MPEG4][MPEG4][MPEG7][MPEG4][MPEG4][MPEG4][MPEG7]...[fin]
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #3
    Membre très actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Par défaut Extraire les coordonnée des contours d'une image ainsi que les textures
    Bonjour,

    Ce que je cherche à faire c'est sauvegarder les coordonnées des contours aisi que des motifs des textures constituant une image. Avec java, je suis parvenu facilement à stocker la couleur de chaque pixels dans un tableau (pixelGrabbe. Il semble aussi que dans un bufferedImage, il y aie un tableau de donnée mais je ne sais pas si c'est la même chose que pixelGrabber. Je ne sais pas non plus si contourshapedescriptor et texturedescriptor de mpeg-7 peuent m'aider
    Quant-au mpeg-4,il semble que ça soit fait pour la vidéo et non pas pour les photos n'est-ce pas ?

    Merci pour vos réponses.

    Salutations

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Ce que je cherche à faire c'est sauvegarder les coordonnées des contours aisi que des motifs des textures constituant une image. Avec java, je suis parvenu facilement à stocker la couleur de chaque pixels dans un tableau (pixelGrabbe. Il semble aussi que dans un bufferedImage, il y aie un tableau de donnée mais je ne sais pas si c'est la même chose que pixelGrabber. Je ne sais pas non plus si contourshapedescriptor et texturedescriptor de mpeg-7 peuent m'aider
    Quant-au mpeg-4,il semble que ça soit fait pour la vidéo et non pas pour les photos n'est-ce pas ?

    Merci pour vos réponses.

    Salutations
    Oui, les caractéristiques MPEG-7 sont tout à fait pertinentes pour décrire une seule image. Le problème est de coder les algos en Java pour le calcul des caractéristiques, ou trouver une librairie qui fasse cela.

    J'ai cité le MPEG-4 juste pour l'exemple. Effectivement, ca n'a pas d'intéret pour votre question.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2002, 11h03
  2. Quoi ?! Common Dialog fait crasher DirectDraw ?
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2002, 19h01
  3. Qu'est-ce que c'est que Nessus, ça fait quoi exactement ?
    Par PeterT dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2002, 11h23
  4. C'est quoi exactement un générateur d'états
    Par Henry Cesbron Lavau dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2002, 19h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo