Salut j'aimerai savoir quel est le layout le plus simple à maintenir ?
Salut j'aimerai savoir quel est le layout le plus simple à maintenir ?
a priori, le plus simple à utiliser, c'est le gridlayout vu que tu design à la volée...
mais quand tu déploies sur un site... ca ne ressemble plus a rien vu que tu positionnes en absolu...
donc si tu bosses en résolution 1024*768 et qu'un visiteur visite en 1280*1024, il aura ton site réduit de xxx %
le flowlayout t'obliges a bosser avec des div/css ainsi tu "universalises" ton site pour "toutes" les résolutions et te facilitera la maintenance pour plus tard
ou version rapide :
grid -> daube, minable, pourri, pitoyable, nul, poubelle.
flow -> au moins il y a une chance de faire quelque chose de valable.
Tiens souhaites-tu que je garde çà pour la FaqEnvoyé par Maniak
![]()
Pourquoi pas :)Envoyé par neguib
Mais partant de là, ça peut être étendu à tout ce qui est fait via le designer :)
Ou encore plus généralement, le designer HTML graphique qui ne soit pas intégralement à jeter n'a pas encore été inventé :)
Mais plus proche de ce qui est faisable dans la réalité, indiquer en grosses lettres lumineuses que 'grid layout' est à ne jamais utiliser, quelle que soit la raison, c'est toujours ça de gagné :)
(et ça aiderait ceux qui se demandent pourquoi l'affichage de leurs pages sous autre chose qu'IE est totalement illisible)
Partager