Bonjour
Nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'aide pour faciliter mon travail.
J'ai plusieurs graphiques dans un fichier Excel (environ 15). Je dois changer dans chaque titre du graphique le mois. Là pas de problème j'ai réussi (tant bien que mal à faire par VBA, je précise que je débute complétement en vba).
J'ai tapé le code suivant :
Mon titre est en 2 parties et par mon code VBA il me change la mise en forme de tout mon titre. Moi j'aimerai qu'il ne me change que la deuxième partie de mon titre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Graph() For i = 1 To Sheets.Count For j = 1 To Sheets(i).ChartObjects.Count With Worksheets(i).ChartObjects(j).Chart .ChartTitle.Characters.Text = Replace(.ChartTitle.Characters.Text, "Mois", "Mai") With .ChartTitle.Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Gras italique" .Size = 10 .ColorIndex = 1 End With End With Next Next End Sub
En cherchant encore un peu j'ai mis :
Donc là effectivement il me prend en compte une partie du texte pour me changer ma mise en forme. Sauf que ma 1ère ligne n'a pas toujours le même nombre de caractère en fonction des graphiques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 With .ChartTitle.Characters(start:=20).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Gras italique" .Size = 10 .ColorIndex = 1 End With
Seule ma 2ème ligne possède le même nombre de caractère.
Y a-t-il une solution pour lui dire de ne toucher qu'à la 2ème ligne?
Merci pour votre aide.
Je vous joint un exemple de fichier (simplifié car il est trop volumineux pour le site)..
Partager