Bonjour à tous,

J'essaye actuellement, pour une application Android que je suis en train de développer, de créer une requête http de type POST, que j'envoie à un serveur et dont je dois récupérer la réponse.

Rien de bien sorcier jusque là, sauf que j'ai un problème que je ne comprend pas (sans doute du à mon inexpérience...)

Ma requête marche très bien sous l'émulateur (j'utilise Eclipse avec le plug-in ADT, et j'utilise la version 2.1 du SDK). J'arrive à l'envoyer, et à récupérer une réponse.

Par contre, lorsque j'essaye à partir de mon téléphone (un HTC Desire), impossible! La seul réponse que je reçoit est "ERR_INVALID_REQ". Notons également que mes requêtes GET marchent très bien que ce soit avec l'émulateur ou le téléphone.

Le problème semble venir des arguments. En effet, un POST sans argument obtient bien une vraie réponse du serveur.

Donc... quelles sont les différences entre l'émulateur et le téléphone? Un problème d'encodage des arguments? J'utilise UrlEncodedFormEntity sur une List<NameValuePair>... Une autre façon de faire?

Enfin, si vous avez des idées, n'hésitez pas... Aidez moi!

Merci à tous