IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

postfix > erreur sur 1 domaine

Sujet :

Administration système

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut postfix > erreur sur 1 domaine
    Salut tout le monde,

j'ai postfix sur un serveur depuis des années et qui fonctionne sans aucun problème. maintenant depuis 2 semaines il m'est impossible d'envoyer des mails sur 2 domaines bien spécifiques. En contactant l'administrateur du domaine on m'affirme que le problème doit dans tous les cas venir de chez moi. Erreur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    postfix/smtp[11067]: 087F47387EB: to=<xxx@xinex.lu>, relay=extserveur.xinex.lu[213.135.235.172], delay=79905, status=deferred (lost connection with extserveur.xinex.lu[213.135.235.172] while receiving the initial SMTP greeting)
    et

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    postfix/smtp[11730]: 2F6177389E4: to=<bodsl@orangeluxembourg.lu>, relay=mx.voxmobile.lu[85.94.224.13], delay=332378, status=deferred (host mx.voxmobile.lu[85.94.224.13] refused to talk to me: 421 mx.voxmobile.lu Error: too many errors)

Alors que avant ça à fonctionné il il n'y a pas non plus eu de changement chez nous. Je cherche maintenant depuis 1 semaine, j'ai lu au moins une centaine de forums mais sans résoudre mon problème.
    Derbière chose, si j'essaie en telnet (helo, rcpto mailto quit) ca fonctionne

Merci pour votre aide

Mike

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    le premier serveur ne fonctionne apparemment pas
    meme s'il repond au telnet, il s'arrete a la premiere commande (HELO test.com par exemple)

le deuxieme rejete immédiatement le client et ferme la connexion en cas d'erreurs (syntaxe, erreurs de recipient, etc, etc)
    c'est trop brutal et non conforme aux RFC, donc ce serveur est mal configuré. (nombre max d'erreur SMTP = 1, c'est stupide)

En revanche il est possible que lors de ton envoi, ce serveur detecte une erreur (listing rbl pour ton ip, pb divers et varies de dns, ) mais quoiqu'il en soit tu devrais obtenir une reponse explicite de la part de ce serveur, et surtout pas un rejet immédiat avec coupure de connexion des la premiere erreur

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    enfin trouvé. Merci pour la réponse qui m'a confirmé ce que je croyait. En fait aprés avoir incité au niveau du service technique du proprio du domaine il s'avère effectivement que les connexions venu de mon serveur sont interrompu à cause d'un listing chez sorbs (eh oui, il y a encore des armes perdues qui utilisent la blackliste de chez sorbs)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 23/05/2011, 09h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 22h54
  3. Accès et erreurs sur serveur et domaine
    Par midiweb dans le forum Apache
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 14h50
  4. [VBS] Erreur sur "AddWindowsPrinterConnection"