Bonjour,
Je souhaiterai créer une classe "Integration" dans laquelle je code plusieurs méthodes de calcul d'intégrale (rectangle, trapèze, ...). En regardant sur le web, j'ai vu qu'il fallait créer une méthode (nommée par exemple "CalculerValeur") dans cette même classe retournant la valeur de l'expression à intégrer à un point donné. Ainsi, les paramètres des méthodes de calcul d'intégrales sont juste les bornes inf et sup de l'intégrale et le pas de discrétisation.
Le problème est que, dans mon programme, la méthode "CalculerValeur" est réalisée dans une autre classe. Comment peut-on faire pour passer cette méthode en paramètre de la méthode d'intégration et avoir quelques chose du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public classe Integration { public double Rectangle(Method maMethode, double borneInf, double bornesup, int n) { double h = (borneSup-borneInf)/n; double integrale = 0; for(int i=0; i<n-1; i++) { integrale += h*maMethode(borneInf+i*h); } return integrale; } } public classe toto { Integration integral = new Integration(); public double CalculerValeur(double point) { return expression(point); } public void titi() { integral.Rectangle(CalculerValeur(),a,b,n); } }
Merci par avance pour vos réponse.
Partager