Bonjour,

J'ai développé un flash qui permet de faire un coloriage pour les enfants. Lorsque je met mon image (qui est un gif) dans ma bibliothèque et que je crée un objet bitmap avec mon image dedans, j'ai aucun soucis , j'arrive bien a changer les couleurs de l'image.
voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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var mc:MovieClip =_level0.createEmptyMovieClip("coloriageMc",this.getNextHighestDepth());
var bmpd:BitmapData = BitmapData.loadBitmap( 'coloriage01');
mc.attachBitmap( bmpd, _level0.getNextHighestDepth() );
mc._x = 350 ;
mc._y = 10 ;
Mon soucis c'est que l'image du dessin est administrable et donc stocké sur le serveur.
Je récupère donc le lien de mon image (remoting), je la charge dans un clip mais pas moyen de modifier les couleurs, je pense pourtant bien la transformer en bitmap, voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// Création d'un clip destiné à recevoir le fichier externe
		var mc:MovieClip =_level0.createEmptyMovieClip("coloriageMc",this.getNextHighestDepth());
 
		/*
 
		Utilisez la classe MovieClipLoader de manière à savoir
		quand le fichier externe est chargé ou si le chargement a échoué
 
		*/
 
		loader = new MovieClipLoader()
 
		// Obtention des mises à jour de l'état par déclenchement d'événements
		loader.addListener(_level0)
 
		// Chargement du fichier externe dans le clip récepteur
		loader.loadClip(_global.che+"images_produit/upload_direct/"+pData.getItemAt(j)["fichier"],coloriageMc)
 
 
		// Cette fonction est appelée par l'objet 'loader' dès que le fichier est chargé et prêt à l'emploi.
		function onLoadInit()
		{
 
		/*
		Créez un nouvel objet bitmap en mémoire de même taille que
		le fichier chargé et remplissez-le de pixels transparents.
		*/
			myBitmap = new BitmapData(563, 456,true,0x00FF0000)
		trace('ici');
			// Instantané du clip contenant le fichier externe chargé
			myBitmap.draw(coloriageMc)
 
			// Suppression du clip devenu inutile
			coloriageMc.removeMovieClip()
		}
 
		var bmpd:BitmapData = BitmapData.loadBitmap( 'coloriage01');
		mc.attachBitmap( myBitmap, _level0.getNextHighestDepth() );
		mc._x = 350 ;
		mc._y = 10 ;
J'espère être clair, merci d'avance