IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Question 3D pour les forts en AS3


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 197
    Par défaut Question 3D pour les forts en AS3
    Bonjour,
    je suis pas mauvais en AS3,mais la je flanche.

    Voici le problème je voudrais récupérer les coordonnées(x,y) par rapport à l'écran d'un objet dans l'espace en 3 dimensions.


    En gros j'ai un objet au coordonnées (x,y,z) je voudrais connaitre les coordonnées (x,y) de cette objet sur l'écran.


    Je prend le cas le plus simple ,j'utilise la 3D intégré de flash et ,mon objet est un point et je n'est pas déplacé la caméra(projectionCenter).

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 197
    Par défaut
    Effectivement mais je n'arrive pas à m'en servir.

    si je place un objet au centre de la scène comme ceci avec une scène de 800*480

    dans un MouseEvent CLIC
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    var vector=new Vector3D();
    var point=new Point();
    vector.x=400;
    vector.y=240;
    vector.z=0;
    point=this.local3DToGlobal(vector);
    trace((point.x)+"    "+(point.y)+"    "+stage.mouseX+"    "+stage.mouseY);
    quand je clic au milieu de la scène point.x est égal à 800 pareil pour point.y qui est deux fois trop grand.

    Ensuite si je recule le MC avec vector.z=200
    J'ai point.x et point.y qui me donne des résultats incohérent,rien avoir avec le divisé par deux.

    Je ne comprend pas.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 197
    Par défaut
    Désolé je me suis fait piégé en fait ,j'arrive à m'en servir uniquement sur un MC neutre.
    Mais sa me convient.

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MVC3/C#] Question simple pour les vues
    Par Potus dans le forum MVC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2013, 10h05
  2. Help! Question simple pour les pros
    Par Panaméen dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 09h52
  3. Conseils pour l'écriture de questions/réponses pour les FAQ
    Par LittleWhite dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2006, 19h15
  4. Questions pour les developpeurs independants
    Par voyageur dans le forum Freelance
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo