Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide dans la mesure ou je ne possède aucune connaissance en VBA et il m'a été donné une tache des plus ennuyante qui consiste à créer des "range" avec un nom (je ne connais pas la traduction en français ...) et ce dans une centaine de fichiers ...

Je sais qu'il est possible de le faire en VBA et possède toutes les informations nécessaires. Je vais essayer de décrire aussi bien que possible la tache à automatiser.

Je possède un workbook contenant une sheet dans lequel se trouve l'emplacement de tous les fichiers que je dois ouvrir et dans lesquels je dois ajouter un range nommé "nav" et qui se trouve dans la cellule C19 pour chacun de ces fichiers.
Les noms des fichiers repertoriés de la façon suivante:

une cellule contient le chemin et la cellule suivante contient le nom du fichier.

J'ai la logique à suivre en tête mais ne connais ps du tout la syntaxe et je sais que cela me prendrait des heures de recherches alors que cela doit être fait pour cet après midi ... et je préfère éviter de faire cela manuellement car cela me rendrait dingue de refaire cette opération pour une centaine de fichiers :-)

boucle parcourant la sheet contenant tous les noms de fichiers à ouvrir
construire la chaine de caractère sur base de "chemin"+"nomdefichier"
ouvrir fichier correspondant à la chaine de caractère construite précédemment
ajouter un range nommé nav en position C19
fermer le fichier
stopper la boucle lorsqu'il n'y a plus de nom de fichiers

Merci d'avance pour votre aide !