Bonjour
Passionné de programmation depuis mon plus jeune age, mais incapable de coder en C/C++, j'ai toujour rever de rejoindre votre communauté.
Grace aux offres de microsoft avec les versions express, on peut se faire une idée de la bete.
Seulement voila...depuis des années que je reve de faire du C/C++, j'ai acheté deux langages, le VC6++ et le VC.NET 2003, et meme un C de borland
Mon probleme, c'est que maintenant j'ai installé toutes les versions de VS, la 6, 2003, Express 2005, Express 2008, Express 2010.
Je me retrouve devant un mur de raccourcis et j'ai plus de place sur mon bureau pour mettre l'icone d'internet explorer
1/ Ma premiere question est, y a t'il une difference fondamentale entre le VC6 et les autres versions Dot NET???
Le C++ a t'il été aussi relooké et est t'il passé objet
Car dans VB, il y a des changements radicaux entre VB6 et VB.NET, et meme je viens de l'apprendre, entre la 2003 et les autres
Donc un code fait en VC6, peut il etre lisible en VC2010 ou autre, ou bien crosoft a incorporé cette notion d'objet dans les dernieres versions de VC, comme dans VB, qui font que le code n'a presque plus rien a voir
2/ Ma deuxieme question n'a rien a voir, ou presque.
Est ce que le VC6 a été créé en C ou bien en assembleur ????
C'est a dire que est ce que si on apprend le C, que je sais etre un langage tres difficile, il est possible de faire tout ce que fait le VC++ en passant par les API de windows, creation de fenetres, controles etc...
Peut etre meme, existe il ,des bibliotheques toutes pretes permettant de creer "plus simplement" en C un environnement graphique fenestré
3/ Ma derniere question, quelle est la derniere version de C de microsoft ???
Car je sais qu'il existe pas mal de compilateurs differents et pas tous compatibles, mais parfois meilleurs que microsoft.
Je ne cherche pas a faire du jeu, mais que des utilitaires
Donc la rapidité est un peu secondaire pour moi,
Je pense que pour un "commençant" comme moi, oui car je ne suis encore meme pas debutant, le C de microsoft doit etre le plus simple, et aaussi le plus proche des API, pour faire des applications windows utilitaires, comme le fait le VB
Je vous remercie par avance de vos precieux conseils de professionnels
Et vous souhaite une excelente journée
Partager