Bonjour,
J'ai un projet à rendre, et habituellement je développe toujours sous code blocks, c'est dessus que j'ai tout programmé.
Mais étant temporairement dans une autre université, on nous a demandé de rendre le projet sous Visual Studio.
Sur mon PC j'avais déjà Visual Studio 2008, donc j'ai commencé à redébuggé mon programme dessus vu qu'apparemment y'a pas les mêmes exigences pour les deux logiciels.
Mais comme à l'université c'est Visual Studio 2010, je me suis dit que j'allais prendre ça; étant sous Windows XP2, j'ai dû donc passer à la SP3, et j'ai dû télécharger 4 fois l'ISO depuis ma plateforme MSDN pour en avoir un complet. Donc après aoir désinstallé 2008 et des heures d'installation pour 2010, je peux enfin commencer à bout de force de terminer mon projet sous Visual Studio 2010 Ultimate.

Mais comme si c'était pas suffisant voici mon problème :
J'ai le include de #include <iostream> qui est souligné par la vaguelette rouge, pareil pour std de using name space std; pareil pour _TCHAR* de int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[]), de même pour NULL, endl, cin, cout et system.
Quand je passe mon curseur sur l'include, j'ai le droit à :
Error : impossible d'ouvrir le fichier source "iostream"
Et donc tous les identificateur sont indéfinis... (même TCHAR qui n'est pas dans iostream), "stdafx.h" est bien inclu.
Je précise qu'il en est de même pour les autres bibliothèques que j'ai essayé d'inclure : time.h, windows.h
Je n'avais aucun problème de ce genre avec VS 2008.

En fait je ne comprends pas du tout ce qui est pour moi une abération ?
D'où peut venir ce problème ? J'ai simplement créé un projet Visual C++, Application console Win32 (d'ailleurs comment cela se fait-il que après avoir lancé pour la première fois visual et avoir choisi C++, qu'il ne me demande plus ça à chaque démarrage ?)

Je suis complétement démuni face à ce problème d'ordre si élémentaire, alors si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait avec plaisir !
Merci !