Bonjour.

Avant toute chose je ne suis pas un expert apache (encore moins apache2) ni pour les fichiers .htaccess. Voici le problème :

Je débute avec l'url rewriting et j'ai un petit fichier .htaccess qui fonctionne très bien sur le serveur de mon hébergement. Seulement je dois avoir une copie du site en local sous une Kubuntu 9.10 avec apache2 ... J'ai donc essayé, comme l'indique ce tuto, d'ajouter les lignes LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so et AddModule mod_rewrite.c successivement dans les fichiers /etc/apache2/apache2.conf et /etc/apache2/httpd.conf (pas en même temps bien entendu). Dans les deux cas, en faisant un sudo /etc/init.d/apache2 restart j'obtiens cette erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
idriss@precario-c700:~$ sudo /etc/init.d/apache2 restart
 * Restarting web server apache2                                                                                       * We failed to correctly shutdown apache, so we're now killing all running apache processes. This is almost certainly suboptimal, so please make sure your system is working as you'd expect now!
 ... waiting apache2: Syntax error on line 238 of /etc/apache2/apache2.conf: Cannot load /etc/apache2/libexec/mod_rewrite.so into server: /etc/apache2/libexec/mod_rewrite.so: cannot open shared object file: No such file or directory
                                                                                                               [fail]
Et quand je vire ces deux lignes apache se relance sans problèmes ...

J'ai essayé de voir sans succès comment installer les modules manquant.

Voici le contenu du fichier .htaccess :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule    ^index.html$  index.php [L]
RewriteRule    ^accueil.html$  index.php [L]
RewriteRule    ^plan.html$  index.php?mode=plan [L]
RewriteRule    ^inscription.html$  index.php?mode=inscription [L]
RewriteRule    ^compte.html$  index.php?mode=compte [L]
RewriteRule    ^perte_id.html$  index.php?mode=perte_id [L]
RewriteRule    ^articles.html$  index.php?mode=articles [L]
RewriteRule    ^annonces.html$  index.php?mode=articles&type=annonce [L]
Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner ce .htaccess en locale ? Faut-il faire d'autres manipulations totalement différentes ? S'il vous faut le contenu des fichiers comme apache2.conf, httpd.conf (qui est vide d'ailleurs ^^ ), n'hésitez pas à me les demander.

Merci d'avance de votre aide .
Idriss