C'était la semaine dernière à Aspen, Colorado.
De très bon talks, un journée spéciale Transactionnal Memory.
Je me permets de lier vers les slides des participants:
http://www.boostcon.com/community/wi.../private/2010/
C'était la semaine dernière à Aspen, Colorado.
De très bon talks, un journée spéciale Transactionnal Memory.
Je me permets de lier vers les slides des participants:
http://www.boostcon.com/community/wi.../private/2010/
Chanceux.
Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des boostcon en Europe pour changer.
Bon sinon, j'ai jeté un coup d'œil rapide aux slides, et celui qui m'a le plus clouer/fait marrer, c'est quand même "Instantiations Must Go"
En bref : après l'abus de template qui a mené à la métaprog, les gourus du C++ semblent avoir découvert un nouveau terrain de jeu pour le C++0x : l'abus de decltype !![]()
C'est compliqué mais on y travaille. La grande inconnue dans ce projet est la qté de personne européenne qui viendrait alors qu'elles ne viennent pas aux US et le nombre de personnes des US qui viendraient qd meme versus le nombre de celles qui ne viendraient pas.
Le talk sur decltype était assez énorme en effet. Moins surprenant que la session de code de 'lan dernier ou il a vu le jour ^^
Salut,
pour l'info. Ca a l'air plein d'articles intéressant à éplucher.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Merci Joel. Sa donne encore plus la haine de pas avoir pu y'aller :p. (et savoir qu'on pourra pas y'aller dans le futur)
Le talk sur spirit (scheme and co) me tenter vraiment... et bien entendu celui sur l'instantation ofc, et celui sur ryppl d'ailleurs. Sur ce dernier point d'ailleurs j'espère vraiment le passage à git. (au passage)
La tienne aussi me semblait alléchante. Bref tout (ou presque) était intéressant et sexy.
Je milite pour la version EU. :').
Pour la joke : S. Wanatabe était présent?
On verra bien
Le talk sur spirit etait tres tres bon. Je conseille à tous le talk de Michael Caisse sur le meme sujet qui est un tres tres bon tutoriel.
ouais mais je pense que je la ferais autrement now :o
Un jour y aura un sujet la dessus dans la ML user, pensez à vous manifester
Obviosuly :o comme tout les ans
Sinon, tous les talks ont été enregistrés en video. Des que Marshall a fini de le smonter elle seront dispo sur http://boostcon.blip.tv/ (ou on trouve qqs talks de 2009)
Jle pensais trop jeune pour faire le déplacement haha :'). (et les autres années j'ai pas trop suivi l'événement... de prêt ou de loin)Obviosuly :o comme tout les ans
J'ai vu ouai...Le talk sur spirit etait tres tres bon. Je conseille à tous le talk de Michael Caisse sur le meme sujet qui est un tres tres bon tutoriel.
T'inquiètes pas pour ça :p. (et si tu t'adressais juste à moi, alors tu peux me tutoyer sinon je prends un sacré coup de vieux... c'est moche à mon âge)Un jour y aura un sujet la dessus dans la ML user, pensez à vous manifester
Ah cool, je pensais pas qu'elles étaient toute enregistrés. Bonne nouvelle ça. (même si évidemment ça a pas la même saveur :p)Sinon, tous les talks ont été enregistrés en video. Des que Marshall a fini de le smonter elle seront dispo sur http://boostcon.blip.tv/ (ou on trouve qqs talks de 2009)
J'ai essayé de le lire, mais si je comprend l'idée générale, je crois que j'ai pas le niveau pour tout comprendre:
j'arrive pas à voir ce que veut signifie le "(*" au début de la troisième ligne de :SI quelqu'un pouvait m'éclairer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 template <typename ... Args, typename T> vector_<Args ..., T> (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ();![]()
merci![]()
A confirmer, mais je pense que c'est une déclaration de "push_back_" en tant que fonction
1
2
3 template <typename ... Args, typename T> vector_<Args ..., T> (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ();
push_back_ ( ... )prenant
- en premier paramètre un pointeur vers une fonction sans paramètre renvoyant un vector_<Args ...>
vector_<Args ...> (*) ()- en deuxième paramètre un pointeur vers une fonction sans paramètre renvoyant un T
T (*) ()- et renvoyant un pointeur
(* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ()))vers une fonction sans paramètre
(* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ()renvoyant un vector_<Args ..., T>
vector_<Args ..., T> (* push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ())) ()
C'est dans ces moments là que je préfère la syntaxe du Pascal. Avec le nouveau standard, il devrait d'ailleurs être possible d'utiliser ce type de syntaxe (avec type de retour à droite de la déclaration). Peut-être comme ça ?
1
2 template <typename ... Args, typename T> auto push_back_(vector_<Args ...>(*)(), T(*)()) -> vector_<Args ..., T>(*)();
ha ok, en fait, c'est une fonction qui renvoie?
1
2
3 template <typename ... Args, typename T> vector_<Args ..., T> (*) ();
mais la syntaxe normale n'aurait-elle pas dû être un truc du genre:
ou en plus propre
1
2
3 template <typename ... Args, typename T> (vector_<Args ..., T> (*) ()) push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ());
?
1
2
3
4 template <typename ... Args, typename T> using RetFuncType =vector_<Args ..., T> (*) (); template <typename ... Args, typename T> RetFuncType <Args..., T> push_back_(vector_<Args ...> (*) (), T (*) ());
merci![]()
push_back_ est un pointeur de fonction attention![]()
J'ai pris le train récemment, ça m'a permis de vider (partiellement) ma pile d'article à lire. J'ai notemment lu la présentation de Micheal Caisse sur Asio (pattern Proactive), c'est vraiment excellent, à lire absolument pour ceux qui veulent (et même les autres) se mettre à Asio. ( au passage y'a une petite introduction sur shared_ptr et bind)
Ouai, mais je voulais pas spoiler.
Oh et d'ailleurs à propos de ça, je trouvais que ça partait mal au début, mais en fait l'analogie est vachement bien faite et facilite vraiment la compréhension. (bien aimé la chute avec la présentation des *roles*)
Déterrage. Les videos continuent de tomber:
http://boostcon.blip.tv/posts?view=archive&nsfw=dc
Partager