Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet en Java.
Ce projet a pour objectif de calculer au minimum 1 million de montant individuel pour 50 000 individus.
J'ai rencontré un problème de stockage en java ''head space memory" après avoir mis en paramètre -xmx le problème a permis d'augmenter le nombre de données à stocker mais pas entièrement..
On m'avait alors conseillé d'utiliser les randomaccessfile, choses faites, cependant à la sortie le fichier faisait plus de 140 go et les temps de calculs (dû à l'écriture dans le fichier) avaient été rallongés de 12h.
Je me suis alors mis en tête la mise en place d'une base de données (JDBC) afin de pouvoir stocker l'ensemble des ces montants. N'ayant jamais eu d'expérience opérationnel en base de données sur "un tel volume", je viens vers vous afin de savoir si cette solution en est bien une. Comment connaître la capacité maximale de stockage avec une BD (par rapport aux disques durs et aux données) et surtout comment prévoir la capacité minimale pour stocker ces informations (en fonction du type de variables...)
J'avais même pensé à faire du grid computing, afin d'améliorer les temps de calculer et stocker sur plusieurs PC en même temps les résultats...
Etant junior, le point de vue "mise en place" reste flou!!
Merci d'avance![]()
Partager