IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Aide fonctionnement [Débutant(e)]


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [FLASH 8] Aide fonctionnement
    Bonjour,

    Je souhaite modifier un template flash, je parcoure les tutoriaux mais à vrai dire je n'est pas saisi le fonctionnement de flash sur un point précis donc je ne sais où chercher..

    Voici mon problème, j'ai donc un template avec deux menus sur la gauche et une fenêtre à droite où je souhaite placer des photos, du texte et des liens audio... Ce que je ne comprends pas dans le fonctionnement de flash, c'est le fonctionnement des "liens"..
    Tout est fait dans ce template mais les menus ont la même page.

    Comment fait-on par exemple pour afficher un contenu dans la fenêtre en cliquant sur "Home", un autre contenu dans la même fenêtre en cliquant sur "About" ou "Contact" . Bref comme un site traditionnel..

    Si j'ai bien compris, il faut que je crée ou copie des calques (avec photos/texte/sons) puis que je les place sur le scénario et ensuite il faut donc les attribuer aux menus pour qu'ils interviennent d'une manière interactive.. c'est là que je suis dans le vide..

    J'ai cru comprendre qu'il faut attribuer une fonction à l'objet avec l'action script ? Dire par exemple à mon menu "Home" qu'il faut afficher tel calque dans la fenêtre de droite si je clic dessus ?
    C'est avec cette fonction ? >> http://flash.developpez.com/faq/?page=navigation#goto

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    salut ,

    C'est pas evident ce que tu nous demande la !

    Mais si je peut te donner quel indiquation : c'est avec plaisir.

    Mais avant toute chose , si tu veux faire une site traditionnele , utilise le html :-D
    D'autre part , je pense que les forum son la pour expliquer des point preci sur des chose neccesitant de l'experiense etc ... et pas pour faire des tutoriel sur tel ou tel logiciel.
    Mais bon , ce n'est que mon avis :-)


    pour ce qui est de ta requete, ... par quoi commencer ???
    ...
    comme tu la dit , commence par placer tes scene(un etat du site) dans le scenario sur chaque image clé (exemple : l'image clé 1 contien la page home de ton site), où pour chaqu'une d'elle tu pourra construire ton design (etc) en superposant des calques.
    /* Noubli pas d'ajouter a chaque image clé un stop(); pour arreter la defilement*/

    Ensuite , pour naviguer , il te faut quelque chose qui indique le passage d'un état a l'autre(ex: home=>forum). Pour cela , il te faut créer un clip pour gerer l'evenement du clique de la sourie sur un lien de ton menu.
    Je supose donc , que tu a crée un clip ou dedant il y a un champ de text avec ecrit dussu : HOME
    dans ce clip (double-clique sur le clip :mode edition) tu doit ajouter un script ActionAscript (AS) du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    onRelease()=function(){
    gotoAndStop(2);//le 2 indique le numero de l'image clé sur laquel tu envoy la tete de lecture
    }
    et voila le tour est jouer!
    Etant donnée que ta question quoi que precise =S , n'indiquai pas bcp de precision sur l'etat de ton anim ( un clip imbriquer dans tel clip etc ... ) je ne peut pas trop en dir etant donnée que ce sairai de la fabulation.
    Presise un peut plus ton ton probleme ( quelque chose qui ne marche pas)

    PS : Je ne pense pas que l'on puissent faire un projet (un site )
    sans rien connaitre a son support de devellopement (flash ici ).Je te conseil de faire des petit bout d'animation, LIRE LA DOC et pourquoi pas acheter un livre.

    " Ce que la plus part des gens appel experience est leur erreur "

Discussions similaires

  1. [GENERAL] flash demande aide
    Par fzahra dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 10h55
  2. [FLASH 8] Aide pour menu
    Par xelacin dans le forum Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2006, 11h05
  3. [FLASH 8] Comment fonctionne les clips
    Par steeves5 dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 10h23
  4. [HTML] [FLASH MX2004] Ne fonctionne pas en ligne
    Par Invité4 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2005, 14h53
  5. [FLASH MX2004] Aide pour créer une animation
    Par SnakeTales dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo