Bonjour aux Seamiens !
Après avoir galéré à générer un nouveau projet Seam avec la commande File / New / Seam Web Project qui puisse fonctionner sous Tomcat, j'arrive à l'étape de la génération des entités à partir de la BDD.
Comme déjà dit dans un autre message, j'ai une seule table toute simple dans la BDD de test.
L'opération Seam Generate Entities s'est bien passée et une classe Users.java s'est créée dans src/org.domain.projettest.entity.
L'annotation @Entity figurait avec l'erreur "This mapped class is not specified in persistence unit “hibernate”" et j'ai trouvé sur Edem Morny's Tech Blog qu'il fallait modifier le fichier persistence.xml et l'erreur a disparu après JPA Tools / Synchonise Class List.
Maintenant, l'appli ne démarre plus dans Tomcat et la console affiche cette erreur :
Cela veut-il dire que la classe Users.java ne se compile pas ?GRAVE: Exception lors de l'envoi de l'évènement contexte initialisé (context initialized) à l'instance de classe d'écoute (listener) org.jboss.seam.servlet.SeamListener
org.jboss.seam.InstantiationException: Could not instantiate Seam component: entityManagerFactory
...
Caused by: javax.persistence.PersistenceException: [PersistenceUnit: projettest] class or package not found
at org.hibernate.ejb.Ejb3Configuration.addNamedAnnotatedClasses(Ejb3Configuration.java:1093)
...
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.domain.projettest.entity.Users
Que manque t-il et où ?
Partager