Bonjour le forum,
J'ai lié une table de mon application à un classeur Excel qui contient les données dont j'ai besoin, et que je vais récupérer sur un AS/400 via des requêtes xl400.
Je voudrais pouvoir mettre ma tables à jour en ouvrant ce classeur Excel et en lançant une requête xl400.
J'ai donc placé le code suivant sur un bouton d'un de mes formulaires Access (pas d'erreur sur la constante strChemin. Je ne peux évidemment pas mettre le chemin que j'utilise ici).
Le problème est que je ne vois plus mon complément "xl4" dans l'onglet "Compléments" du ruban. J'ai donc essayé ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim oAppExcel As Excel.Application, oAppWb As Workbook, NotOpen As Boolean Const strChemin As String = "C:\..." Set oAppExcel = CreateObject("Excel.Application") With oAppExcel .Visible = True Set oAppWb = .Workbooks.Open(FileName:=strChemin) End With End Sub
Mon code va bien au bout de la routine sans erreur, mais je ne vois toujours rien venir comme la soeur Anne... toujours pas de complément xl4, et je ne peux donc pas lancer ma requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim oAppExcel As Excel.Application, oAppWb As Workbook, NotOpen As Boolean Const strChemin As String = "C:\..." Set oAppExcel = CreateObject("Excel.Application") With oAppExcel .Visible = True Set oAppWb = .Workbooks.Open(FileName:=strChemin) .AddIns.Add FileName:="C:\Program Files\Symtrax\xl400\xl400.xll" .AddIns("XL400 version 3.5").Installed = True End With End Sub
Partager