Bonjour à toutes et tous,
On ma chargé d'effectué différents tableaux pour ma boite, et je me vois mal effectuer les mêmes manoeuvres chaque année plus de 50 fois. J'essaie donc d'automatiser tout ce qui peut l'être afin d'alléger la tâche, mais...
J'ai un problème qui a déjà été exposé par plusieurs utilisateurs sur différents sites, mais les réponses que j'y ai trouvées ne fonctionne pas chez moi... J'en conclus que je suis une belle clenche, et j'ai donc besoin de vos connaissances.
J'ai une cellule "A5" sur ma feuille "Recap" qui contient une liste déroulante.
J'ai nommé cette cellule "A5" en "Année"
J'ai importé un tableau dans ce même fichier qui effectue une mise en forme via une macro que j'ai créée, et j'aimerais que cette macro change le nom de la feuille par la valeur choisie dans "Année"
Actuellement, j'ai ceci:
ou encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Name = Sheets("Recap").Range("A5").Value
Mais bien évidemment, ça bug... Et j'ignore pourquoi (enfin si, probablement une grosse erreur de syntaxe,...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Name = Sheets("Recap").Range("annee").Value
J'ignore si j'ai été relativement clair dans l'énoncé... Si ce n'était pas le cas, faites-le moi savoir, et je joindrai éventuellement un exemple concret par fichier excel...
Merci d'avance pour votre aide...
Partager