Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème, dans un QDomDocument (issu d'un fichier xml), je sélectionne un nœud par son nom avec la méthode elementsByTagName("ComposerPicture").
Ensuite je désire modifier un attribut nommé "file" dans mon élément nommé "currentPictureElem" , j'utilise donc la méthode adéquate :
qDomAttr = currentPictureElem.attributeNode("file")
qDomAttr.setValue("aaaaaaa___pour__exemple___aaaaaaaa")
quand je cherche à rappeller la valeur de cette attribut, pas de soucis j'obtiens "aaaaaaa___pour__exemple___aaaaaaaa".
Par contre quand je vais rouvrir mon document xml, je retrouve l'ancienne valeur![]()
Qu'est-ce que j'ai oublié de faire ???
Comment enregistrer cette valeur en dur problème ?
Voici un extrait de mon code pour les détails :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 current_xml_document = QFile(l[0]) current_temp_Doc = QDomDocument("template") current_temp_El = current_temp_Doc.documentElement() noeud = current_temp_El.firstChild() if not noeud.isNull(): composerNodeList = current_temp_Doc.elementsByTagName("Composer") composerElem = composerNodeList.at( 0 ).toElement() #composer pictures composerPictureList = composerElem.elementsByTagName("ComposerPicture") # QDomNodeList if composerPictureList.size() > 0 : for __jt in range(composerPictureList.size()): currentPictureElem = composerPictureList.at(__jt).toElement() # QDomElement qDomAttr = currentPictureElem.attributeNode("file") qDomAttr.setValue("aaaaaaaaaa____pour_exemple____aaaaaaaaaaaa") else : self.close() else : self.close() current_xml_document.close()
Merci d'avance pour votre aide !
Partager