Bonjour,
J'ai fait une application qui génère des fichiers images jpeg à partir de PDF via ImageMagick, et qui les utilise ensuite.
Habituellement, tout se passe bien...
J'ai des soucis avec certains PDF fournis par une entreprise en particulier. Les images sont générées, mais quand l'application essaie de les lire via ImageIO.read(file); une exception est levéeDe même une "vieille" application développée par une SSII crash complètement sur ces fichiers jpeg (mais n'est pas explicite sur la raison).GRAVE: null
javax.imageio.IIOException: Unsupported Image Type
at com.sun.imageio.plugins.jpeg.JPEGImageReader.readInternal(JPEGImageReader.java:1013)
at com.sun.imageio.plugins.jpeg.JPEGImageReader.read(JPEGImageReader.java:984)
at javax.imageio.ImageIO.read(ImageIO.java:1438)
at javax.imageio.ImageIO.read(ImageIO.java:1298)
at util.gadget.CoverExtractor.extractCovers(CoverExtractor.java:65)
Ces fichiers parraissent "normaux" et s'ouvrent correctement sous Windows et Ubuntu, mais il doit bien y avoir qqchose de spécial qui pose problème !
Si je les ré-enregistre avec paint, plus de problème ! mais je perds l'info de la resolution qui est essentielle et ré-enregistrer quelques centaines d'images à la main, c'est pas top.
Pour info, la commande de conversion d'une page du pdf via ImageMagick est convert -density 300x300 -quality 30 monfichier.pdf[0] page0001.jpg
Je me demande donc comment arriver à ouvrir les images et les ré-enregistrer dans mon application et/ou s'il y a une option que je devrais ajouter dans la commande ImageMagick (j'y connais rien en images).
Je suis totalement coincé et c'est (malheureusement) important d'arriver à résoudre ce problème, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre !
D'avance, merci.
Exemple : http://img34.imageshack.us/img34/8361/page0001gy.jpg
Partager