Bonjour à tous !
j'ai un petit problème avec la commande cin !
voila mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
#include <iostream>
#include <cstdlib>
#include <string>
 
using namespace std;
 
struct player
{
    string name;
    float live;
};
 
int main()
{
    player joueur1;
 
    joueur1.name = "Player1";
    joueur1.live = 59.8;
 
    cout << "Nom du joueur1 : " << joueur1.name << endl;
    cout << "Vie du joueur1 : " << joueur1.live << "%" << endl;
    cout << "________________________________________\n" << endl;
 
    player joueur2;
 
    joueur2.name = "Player2";
    joueur2.live = 12.0;
    cout << "Nom du joueur2 : " << joueur2.name << endl;
    cout << "Vie du joueur2 : " << joueur2.live << "%" << endl;
    cout << "________________________________________\n" << endl;
 
    string commande;
    int boucle_commande = 0;
    do
    {
        cout << "[Commande]$" ;
        cin >> commande;
        if (commande == "exit")
        {
            boucle_commande = 1;
        }
        if(commande == "cheat")
        {
            string commande2;
            cout << "Il ne faut pas faire des cheats !" << endl;
            cout << "[Commande/Player]$";
            cin >> commande2;
            //partie su programme non fini
        }
    }while(boucle_commande == 0);
    system("pause");
    return 0;
}
(il n'est pas terminer)
donc quand je le lance sa marche !
mais quand on rentre une chaine vide (touche entrer)
sa fait un retour a la ligne et il redemande a taper une chaine de charactere.
moi je voulais que si on rentre une chine vide sa affiche encore une fois : [Commande]$
pour que l'utilisateur sache ce qu'il faut rentrer comment faire ?
Merci
Timiti29