Bonsoir à tous
En fonction d'une valeur saisie dans l'item number PNUMSERIEE de mon bloc ENTREQPMT, j'effectue une requête qui me permet de changer la source de données d'interrogation de mon bloc de données ENTREQPMT_CTRL. Les items du bloc ENTREQPMT sont sur le caneva integral CV_APPROFRNS et ceux du bloc ENTREQPMT_CTRL sont sur le caneva empilé CV_CTRL_ENTRE. Pour se faire j'ai mis dans le declencheur when_validate-item de l'item PNUMSERIEE ce code :Je rentre bien dans la boucle qui permet l'affichage de mon canevas empilé, pourtant il ne s'affiche pas. Que dois je corriger ou n'utilise je pas le bon déclencheur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 begin :entreqpmt.dnumseriee := (:entreqpmt.pnumseriee + :entreqpmt.qteent - 1 ); --On parcourt l''intervalle de numéro pour savoir si au moins un numero de série existe déjà while (:entreqpmt.pnumseriee + ln$cpt) <= :entreqpmt.dnumseriee loop select count(*) into ln$nbre from entreqpmt where pnumseriee <= (:entreqpmt.pnumseriee + ln$cpt) and (:entreqpmt.pnumseriee + ln$cpt) <= dnumseriee ; --un numero de série de l''intervalle existe déjà if ln$nbre > 0 then ln$requete := ' select * from entreqpmt where pnumseriee <= (:entreqpmt.pnumseriee + ln$cpt) and :entreqpmt.pnumseriee <= (dnumseriee + ln$cpt)'; set_block_property ('ENTREQPMT_CTRL', QUERY_DATA_SOURCE_NAME, ln$requete); show_view('CV_CTRL_ENTRE'); raise form_trigger_failure; end if; ln$cpt := ln$cpt + 1; end loop; end;Merci d'avance.
PS:
Partager