Bonjour,
Je n'ai pas trouvé un endroit adapté pour cette discussion: Pas de problème de programmation (enfin pour l'instant) juste une recherche d'organisation/agencement...
J'ai une base de données MySQL pour gérer les courses, je souhaiterais créer l'architecture de mes tables concernant les différents articles:
Par exemple : Catégorie->Sous-Cat->Rayon->Type-produit->Article
Mais je ne sais pas trop comment organiser tout ça pour que ca colle avec tous les différents types de produits existants, combien faire de catégorie sous cat etc, comment faire les jointures, un produit peut-il avoir plus catégories etc...
Après plusieurs heures d'essais je me demande si je ne suis pas entrain de réinventer la roue.
Avec le grand nombre de commerces existants,surement tous passés à des systèmes de base de données, ne serait-il pas possible de récupérer quelque-part une structure optimale déjà créé.
Voire même avec toute l'arborescence créée. (ex: Alimentaire->Boissons->Jus-de-fruits->Jus d'orange)
Le top du top serait d'avoir directement la base de donnée produits d'une enseigne mais je doute que l'on puisse trouver cela....
Voilà merci de m'avoir lu!
Yann.
Partager