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OpenGL Discussion :

OpenGL 3.3 Texture mipmap


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut OpenGL 3.3 Texture mipmap
    Bonjour,

    Je créer un outil pour manipuler les textures, et j'aurais aimé savoir s'il exister une façon (hardware ou non) de générer les niveaux de mipmaps automatiquement (sans se servir de la fonction glTexImage2D et de son paramètre level, donc ne l'appeller qu'une fois pour le niveau 0). Je précise que j'utilise un contexte OpenGL 3.3, donc pas d'accès aux fonction glu.

    J'ai trouvé la fonction ci-contre glGenerateMipmap donc je sais pas trop si c'est bien ça, et comment s'en servir.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de TNT89
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    Par défaut
    Salut,

    Essaie ça pour les générer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, targetTexture);// bind target texture
    glGenerateMipmapEXT(GL_TEXTURE_2D);// generate mimaps
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, 0); // unbind target texture
    Et utilise les filtering parameters adaptés (via glTexParameteri) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST
    GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR
    GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
    GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
    Cdt,

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