Bonsoir,

Je me permet de poster ici sans trop savoir si ce post est à sa place, dans le cas contraire je remercie d'avance le modérateur de ce forum.

Mon problème est simple mais puisque je ne suis pas fan de Excel de base, cela se révèle compliqué pour moi :

J'ai un fichier excel (2007) et une base de donnée Sql Server 2008. Le but pouvoir synchroniser les donnée et quand je dis synchroniser ce n'est pas à demi-mot.

Importer des données contenue dans Excel n'est pas un problème. L'inverse non plus d'ailleurs.

Mon but est que les données soient stockées dans une base de donnée (SQL SERVER oui ! Access ne fait pas partie de mon langage et n'en fera pas partie de si tôt Grrrr !) donc je reprend utilisation classique je saisie une ligne dans excel (des champs) et lorsque j'enregistre, les données sont transférées dans vers la base de donnée. Le but étant donc de realiser une synchronisation.

sachant que je souhaite également pouvoir modifier des champs sous excel et qu'un Id auto incrémenté soit présent également.

Je remercie d'avance les bonnes âmes qui auront la joie (le courage plutôt) de m'aider dans ma tâche sachant que je perds rapidement patience (surtout avec Excel !).

Cordialement.