Bonjour, j'ai un petit problème avec la sous-partition par HASH.

Alors voilà, j'ai une table partitionnée par range et sous-partitionnée par HASH.
La colone de sous-partition ne pouvait prendre que 3 valeurs (1,2,3). Donc la table était sous-partitionée en 3.
Très bien, chacune de mes sous partitions ne contenaient de des lignes concernant une seule valeur.
Dernièrement, une quatrieme valeur a été ajouté. Donc, je me dis, très bien, je vais ajouter une 4eme sous-partition, les lignes concernant la valeur 4 vont se mettrent dans la nouvelle partition et ça va être du gateau. 8)

Et ben non, je viens de me rendre compte (après qq mois de prod...) que les lignes de cette valeur 4 se mettent dans la 3eme sous partition...
Ce qui fait que cette sous-partition contient 2 valeurs possibles et que la dernière sous partition ne contient strictement rien...

Alors, je voulais savoir si c'était le comportement normal pour hash, ou si j'ai fait une erreur quelque part, ou si je vais devoir me tourner vers un sous-partitionnement par list (qui risque de ne pas etre facile facile si je dois reconstruire ma table).

Merci