Bonjour,
quel server (OS+config) recommandez-vous pour MySQL ?
Est-il possible d'accéder à un base MySQL sur un server 64 bits alors que les clients sont en 32 bits ?
Merci
Bonjour,
quel server (OS+config) recommandez-vous pour MySQL ?
Est-il possible d'accéder à un base MySQL sur un server 64 bits alors que les clients sont en 32 bits ?
Merci
Bonjour,
Pour la première question, la réponse est "ça dépend de l'usage et de la volumétrie de la base"...
Pour la seconde question, la réponse est "oui".
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
La base en elle-même n'est pas importante en volume (qq Mo au plus) ni en nombre de tables (une vingtaine).
Actuellement, 4 clients distants accèdent à la base. Ce nombre pourraient passer à un dizaine.
Une autre question, MySQL peut-il s'installer sur un serveur virtuel (type Microsoft Virtual Server) ?
Merci
Oui. Ou VMWare.
Vu la petitesse du projet, tu peux installer le serveur MySQL sur un serveur existant s'il n'est pas déjà très occupé.
Si tu as déjà une solution de virtualisation, tu peux monter un serveur virtuel dédié à MySQL en privilégiant la taille de la mémoire afin que MySQL puisse travailler au maximum en mémoire vive et ainsi aller beaucoup plus vite.
Pour avoir une idée du dimensionnement, tu peux jeter un coup d'oeil à l'article de SQLPro.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Disons que le client a déjà plusieurs serveurs mais souhaite en acquérir un nouveau qui soit dédier à MySQL.
Il me demande donc la config du serveur.
Est-ce que qq a déjà testé Windows 2008 R2 ?
Est-il bon de conseiller cet OS ?
Niveau hardware, un processeur à 3GHz ?
8 GB DDR3 de RAM ?
DD 500 Go ?
Autres caractéristiques ?
Merci de me corriger, compléter, conseiller
Pour du MySQL, inutile d'acheter du Windows, un Linux gratuit fait très bien l'affaire. Mais si ton client ne connaît que Windows...
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Oui, il ne connait que Windows ...
Partager