Bonjour,
je voudrai vous poser mon problème avec le composant SelectBooleanCheckBox de jsf; en fait j'ai une liste d'équipements chacun avec un état d'équipement, dans la liste d'état equipement un seul est par défaut ("en service" par exemple) les autre ("en reparation", "en panne") ne le sont pas. la case à cocher permet de changer l'état par défaut dans un valuechangelistener, le problème est que la méthode traitant cet événement ne se declenche pas et meme en changeant l'appel de cette méthode par un simple appel d'une boite de dialogue javascript rien ne se passe.
ci-dessous le code jsp
et la méthode java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <h:selectBooleanCheckbox value="#{EBEtatEquip.selectedEtatEquip.booldefaut}" valueChangeListener="#{EBEtatEquip.handleValueChanged}"> <a4j:support event="onclick" reRender="formulaire"/> </h:selectBooleanCheckbox>
si qq pourrait m'aider je serai trés reconnaissante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public void handleValueChanged(ValueChangeEvent event) { if (event.getPhaseId() != PhaseId.INVOKE_APPLICATION) { event.setPhaseId(PhaseId.INVOKE_APPLICATION); event.queue(); } else { System.out.println("$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ handleValueChanged "); Boolean b = Boolean.valueOf(event.getNewValue().toString()); if(b) { if(referencedState()) selectedEtatEquip.setReferenced(true); else System.out.println("$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ update referenced"); } } FacesContext.getCurrentInstance().renderResponse(); }
Partager