Bonjour.
J'aimerais traduire mon application dans différentes langues, puis que la langue du système soit choisie. Pour cela, je sais que Gettext existe (et qu'il est même fournit sous Win par Python, donc pas besoin de faire installer aux utilisateurs GNU Gettext).
Ensuite, je voudrais mettre des images pour la fenêtre avec Tkinter. Mais le xbm s'affiche très mal : mon image est incomplète, peut-être esse-dû aux trop nombreuses couleurs du logo ?.
Mais le principal problème, c'est que je veux que tout soit dans un unique fichier. Je ne veux pas de py2exe, qui sera lourd et plus interopérable. Si je crée un bytecode Python, mon image n'est pas dedans, donc je suppose que pour les fichiers de traductions, c'est pareil.
Comment centraliser le tout en un fichier ? Je veux bien qu'il y ait plusieurs fichiers sources, mais un seul et unique fichier exécutable (interprété, ou compilé si il existe un moyen de laisser l'interopérabilité).
Et si il existe une bibliothèque qui me permette de mettre des icônes en couleurs sous Linux et que je peux intégrer dans mon fichier executable ou intégrée dans Python, ça m'intéresse aussi (tout en continuant d'utiliser Tkinter).
Merci.