Bonjour,
J'espere que je suis dans la bonne section pour poser mon probleme mais je pense que pas mal de monde a du etre confronter a ce probleme.
Je voudrais creer un module qui permette d'automatiser la creation d'une connexion vers mon SQLServer. Sans avoir a marquer en dur a chaque fois ma chaine de connexion dans le code.
Code du Module :
Code dans mon form, je dois me servir de cette connexion pour un recordset
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Option Compare Database Dim cnn As New adodb.Connection Public Function connexion_cnn() As Boolean Set cnn = New adodb.Connection cnn.Open "Provider=SQLOLEDB;Data Source=MASOURCE;Initial Catalog=monserveur;User ID=lalala;Password=lalala;" End Function
J'ai enelver pas mal de code pour laisser que les infos essentielles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub recherche_contrat_Click() 'Création du RecordSet Dim rs As New adodb.Recordset Dim uSQL As String connexion_cnn 'Parametrage RecordSet rs.ActiveConnection = cnn 'Execution de la Requete uSQL rs.Open uSQL 'Remplissage list1 avec le résultat du RecordSet 'Fermeture RecordSet rs.Close 'Fereture conenxion cnn.Close End Sub
Et bien sur il me dit que je ne peux pas utiliser ma connexion cnn pour mon recordset (rs.ActiveConnection = cnn), je voudrais savoir comment y remedier
Merci d'avance
Partager